La grande route du nord, tome 1

de Peter F. Hamilton (2013)

14.9

Quatrième de couverture :
Newcastle-upon-Tyne, 2143. Ville rendue florissante par le portail transspatial donnant accès à la planète St Libra et à son précieux biocarburant, elle devient le lieu d'un meurtre brutal. La victime est un clone appartenant à la richissime famille North et la méthode employée ressemble étrangement à celle d'un massacre commis sur St Libra vingt ans plus tôt. Tandis que l'inspecteur Hurst mène son enquête, les autorités rouvrent le dossier Angela Tramelo, condamnée à perpétuité pour le premier crime. Selon elle, le véritable coupable serait d'origine extraterrestre. L'Alliance pour la défense de l'humanité décide d'envoyer une mission scientifico-militaire à travers le portail. Mais alors que l'expédition s'isole dans la jungle hostile, ses membres meurent les uns après les autres...

Titre original : Great North Road (2012)

2017 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 671 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782811219895

2014 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 672 pages | Sortie : 22 août 2014 | ISBN : 9782811212964

2013 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 528 pages | Sortie : 31 octobre 2013

2013 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

• M4tth69 Le 18 Décembre 2015 à 11:25
    Plus proche d'un Greg Mandel que d'un Vide qui Songe, une enquête longue qui ralenti beaucoup le livre, et malheureusement l'auteur ne nous livre pas un univers aussi riche que d'habitude.