Béni par un ange
Peter F. Hamilton2009

Au-dessus de la route volent quelques capsules regrav modernes. Ovoïdes colorés et brillants aussi gros que les voitures, ils glissent en silence à une altitude réglementaire de quinze mètres et flirtent avec les branches les plus hautes des arbres.
Imelda ne prête pas attention au trafic et fonce vers le café où l’attend son amant. Tout comme l’arcologie, le bourdonnement des véhicules appartient au décor citadin. La jeune femme n’est donc aucunement consciente de la présence de la capsule vert chromé qui plane au pas plusieurs centaines de mètres dans son dos. Les deux membres du Protectorat installés à bord de la machine l’observent grâce à toute une batterie de capteurs intégrés à la carrosserie métallique et à des programmes espions disséminés sur le réseau local. Leur organisation n’a pas d’existence officielle, mais cela ne les empêche pas d’avoir accès aux codes de la police, grâce auxquels il leur est possible d’évoluer dans l’architecture électronique et physique de la ville sans se faire détecter.

Titre original : Blessed by an Angel (2007)

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 20 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2012 | ISBN : 9782820505514