La Grande Route du Nord, intégrale
Peter F. Hamilton2013

17.0

Newcastle-upon-Tyne, 2143. Ville rendue florissante par le portail transspatial donnant accès à la planète St Libra et à son précieux biocarburant, elle devient le lieu d'un meurtre brutal. La victime est un clone appartenant à la richissime famille North et la méthode employée ressemble étrangement à celle d'un massacre commis sur St Libra vingt ans plus tôt. Tandis que l'inspecteur Hurst mène son enquête, les autorités rouvrent le dossier Angela Tramelo, condamnée à perpétuité pour le premier crime. Selon elle, le véritable coupable serait d'origine extraterrestre. L'Alliance pour la défense de l'humanité décide d'envoyer une mission scientifico-militaire à travers le portail. Mais alors que l'expédition s'isole dans la jungle hostile, ses membres meurent les uns après les autres...

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 960 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028109004

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2015 | ISBN : 978820523563

2013 Editions Pan Books

• MilesTEG Le 08 Février 2016 à 09:01
    Très prenant, même si j'avais un peu peur de relire des choses similaire à la saga de Pandore, mais même si il y a quelques points communs comme le rajeunissement, les amélioration électroniques/informatiques pour le corps, les portails spaciaux/quantiques , ça reste intéressant et assez nouveau. La fin arrive un peu vite avec quelques longueurs avant. Mais ça reste un très bon livre de SF !