Charlock, tome 2 : Le trafic de croquettes
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe2020

Sur les toits de New York, Charlock est en grande discussion avec son ami Claude, un pigeon qui louche. Soudain, il aperçoit un combat entre des chats errants et des chiens. Ces derniers accusant les autres d'empoisonner leurs croquettes, le chat détective s'empare de l'affaire, bien décidé à démêler le vrai du faux.

2020 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782081511804

• Tachan Le 28 Octobre 2020 à 10:36
    Nouvelle aventure dans les bas-fonds de N.Y cette fois façon Gang of N.Y. C'est tout aussi réussi, avec de belles gueules et une aventure amusante qui offre une jolie critique de notre société également, ainsi qu'un retournement final bien senti ! C'est donc à nouveau une réussite. Les dessins sont à nouveau très sympathiques et j'ai apprécié les doubles pages qui nous sont proposées par B.Lacombe
  • Fazelle Le 05 Décembre 2020 à 18:40
    Encore une fois des illustrations très belles et une histoire légère pour les enfants.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Décembre 2020 à 00:38
    Bref, si de la lecture jeunesse ne vous fait pas peur, que vous aimez les animaux et les enque?tes. Je vous le conseille. Belles prises.
  • Rosehill Cottage Le 03 Février 2021 à 21:44
    Ce deuxième opus est à la hauteur du premier un vrai régal pour les fans de benjamin. Cette nouvelle enquête se passe dans le New-York des années 20, j’ai adoré. Vivement la suite !!!
  • Llhyn Le 04 Octobre 2021 à 21:34
    De nouveau un coup de coeur partagé avec ma fille de 5 ans. De l'humour, de l'action, de la réflexion et de magnifiques illustrations. Que demander de plus?
  • Laetiboop Le 09 Octobre 2022 à 12:59
    Un peu trop âgée pour cette lecture, je trouve qu'il manque des passages pour lier l'enquête! Mais sinon très bien pour des jeunes lecteurs