Charlock, tome 3 : L'affaire du collier
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe2021

16.3

Autriche, 1763.
Chapristi, le collier de la reine Lisbeth a disparu !
Charlock n’a que quelques heures avant le bal royal pour éclaircir ce mystère. Avec ses amis oiseaux, chiens et hérisson, Charlock se lance sur la piste du voleur.

Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782081496231

• Tachan Le 19 Avril 2021 à 10:54
    Alors que la recette est la même que précédemment, j'ai beaucoup moins aimé cette histoire à cause de mes attentes vis-à-vis du titre... cependant, je reconnais que les auteurs exploitent bien le cadre pour une aventure drôle et rythmée jouant des caractéristiques des animaux autour de Charlock. C'est donc toujours aussi beau et mignon à lire, mais il ne faut pas trop en attendre.
  • Fazelle Le 01 Mai 2021 à 16:02
    Des illustrations encore et toujours magnifiques, avec une petite histoire adorable
  • Rosehill Cottage Le 08 Mai 2021 à 23:39
    Un peu déçue par l’histoire car je m’attendais à plus étant donné le sujet mais pour ce qui est de la plume de Sebastien et des dessins de Benjamin un vrai régal.
  • Llhyn Le 26 Octobre 2021 à 09:13
    J'ai un peu moins apprécié cette intrigue par rapport aux deux précédentes, mais cela reste un plaisir de lecture renouvelé à chaque fois que ma fille me le réclame (très très régulièrement). Et je dois dire que je suis ravie que Charlock soit un vrai coup de coeur pour ma fille.