100 jours avant ta mort, tome 1

de Migihara (2021)

15.6

Taro a enfin pu avouer à son amie d'enfance Umi qu'il l'aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s'affiche le nombre 100 devant la jeune fille... Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d'arrêter le décompte fatidique...

Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l'intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu'avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Titre original : Kimi ga Shinu Made Ato Hyaku Nichi, book 1 (2018)

2021 [E-book] Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782331051043

2021 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 2344045449

• Lesvoyagesdely Le 16 Février 2021 à 13:01
    C’est ainsi une belle et insolite surprise. Je suis très curieuse de voir la suite de cette histoire. Et j’espère que des lecteurs lui laisseront sa chance.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2021 à 14:20
    Un concept intéressant mais les héros sont un peu trop caricaturaux, le dessin reste simple, il n'y a pas tant de surprises dans l'histoire. Je m'arrête donc ici, même si ça part d'une bonne idée.
  • Pommerouge Le 17 Mars 2021 à 15:05
    En bref, c’est un premier tome qui me donne hâte de découvrir la suite. En effet, je me pose pas mal de questions sur ce chiffre et surtout sur ce qui le fait augmenter ou non. Un Shojo à suivre de près !
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2021 à 22:43
    La naïveté et la beauté de l'innocence de cette œuvre m'ont plongé dans un sentiment de bien-être.
  • Poyita Le 05 Juin 2021 à 13:06
    Très surprise par ce premier tome, je m'y attendait absolument pas. L'histoire est très intéressante et les personnages sont d'une grande douceur. Hâte de découvrir la suite avec une fin de la sorte.
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:40
    Manga insolite, naïf et prenant. On en envie d'en savoir plus et la fin du tome laisse sur sa faim...
  • Emmani Le 10 Septembre 2021 à 21:20
    Les personnages sont assez caricaturaux, l'histoire est banale et malheureusement ne raconte pas grand-chose et ne va pas assez loin. Assez répétitif, ça n'était pas une mauvaise lecture mais je suis loin d'être convaincue et je m'arrête là.
  • Hadelium Le 06 Octobre 2021 à 14:37
    L'histoire est beaucoup plus légère et "shojo" que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, mais elle reste douce et mignonne. Si le manga pèche au niveau des dessins (cases assez vides, beaucoup de passages avec des caricatures), j'aime beaucoup l'ambiance qu'il dégage, et j'ai hâte d'en savoir plus.