100 jours avant ta mort, tome 1
Migihara2021

15.7

Taro a enfin pu avouer à son amie d'enfance Umi qu'il l'aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s'affiche le nombre 100 devant la jeune fille... Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d'arrêter le décompte fatidique...

Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l'intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu'avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Titre original : Kimi ga Shinu Made Ato Hyaku Nichi, book 1 (2019)

2021 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 2344045449

2021 [E-book] Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782331051043

• Lesvoyagesdely Le 16 Février 2021 à 13:01
    C’est ainsi une belle et insolite surprise. Je suis très curieuse de voir la suite de cette histoire. Et j’espère que des lecteurs lui laisseront sa chance.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2021 à 14:20
    Un concept intéressant mais les héros sont un peu trop caricaturaux, le dessin reste simple, il n'y a pas tant de surprises dans l'histoire. Je m'arrête donc ici, même si ça part d'une bonne idée.
  • Pommerouge Le 17 Mars 2021 à 15:05
    En bref, c’est un premier tome qui me donne hâte de découvrir la suite. En effet, je me pose pas mal de questions sur ce chiffre et surtout sur ce qui le fait augmenter ou non. Un Shojo à suivre de près !
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2021 à 22:43
    La naïveté et la beauté de l'innocence de cette œuvre m'ont plongé dans un sentiment de bien-être.
  • Poyita Le 05 Juin 2021 à 13:06
    Très surprise par ce premier tome, je m'y attendait absolument pas. L'histoire est très intéressante et les personnages sont d'une grande douceur. Hâte de découvrir la suite avec une fin de la sorte.
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:40
    Manga insolite, naïf et prenant. On en envie d'en savoir plus et la fin du tome laisse sur sa faim...
  • Emmani Le 10 Septembre 2021 à 21:20
    Les personnages sont assez caricaturaux, l'histoire est banale et malheureusement ne raconte pas grand-chose et ne va pas assez loin. Assez répétitif, ça n'était pas une mauvaise lecture mais je suis loin d'être convaincue et je m'arrête là.
  • Hadelium Le 06 Octobre 2021 à 14:37
    L'histoire est beaucoup plus légère et "shojo" que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, mais elle reste douce et mignonne. Si le manga pèche au niveau des dessins (cases assez vides, beaucoup de passages avec des caricatures), j'aime beaucoup l'ambiance qu'il dégage, et j'ai hâte d'en savoir plus.
  • coeur_guimauve Le 01 Février 2022 à 17:15
    J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux dessins. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est super bien. En une phrase, ça raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Taro et qui peut voir l'espérance de vie des êtres vivants.
  • ReikoSaya Le 11 Février 2022 à 00:03
    Le côté beaucoup trop naïf des personnages, les graphismes beaucoup trop enfantin, le fait qu'ils soit assez caricaturés et que l'histoire ne semble pas vraiment avancer me laisse perplexe. Le pitch de départ était novateur et très prometteur, malheureusement pour toutes les raisons cité je n'ai pas réussi a m'attacher plus que ça à Taro et Umi. Un manga ni bon ni mauvais, juste sans plus.
  • Alexia JM Le 02 Septembre 2022 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ces personnages. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment cela va évoluer
  • Amandine lecture Le 19 Septembre 2022 à 09:48
    J'ai bien aimé ce premier tome très doux et innocent entre deux amis ados qui petit à petit entament une relation amoureuse. Le compte à rebours sur la mort est intrigant.
  • Ely_ra Le 13 Octobre 2022 à 13:20
    Un premier tome sympathique, à voir avec la suite. L'idée du compte à rebours est intéressante mais un peu trop pris à la légère pour le coup.
  • Kalenken Le 17 Février 2023 à 14:15
    J'attends de lire la suite pour me faire vraiment une idée. Mais pour ce premier tome, je suis assez déçue par les personnages, l'histoire est semblable à 300 jours avec toi (qui lui est excellent) mais est traitée sans profondeur. Les personnages font trop jeunes. Un petit mieux vers la fin du tome qui donne quand même envie de lire le volume 2...on ne sait jamais...
  • Arthur C Le 02 Juillet 2023 à 08:51
    Une bonne intro à une jolie histoire. À voir comment cela évolue.
  • Violette Panda Le 02 Octobre 2023 à 14:26
    J'ai hâte de lire la suite car ce premier tome donne vraiment envie de lire la suite ! L'idée du compte à rebours est vraiment bien et les personnages sont assez attachants je recommande !
  • MaevaBsr36 Le 19 Février 2024 à 11:51
    J'aime beaucoup l'histoire, même si les images sont enfantines, je ne trouve pas cela dérangeant, et cela contraste avec la finalité en suspens : la mort. J'aime beaucoup le protagoniste qui exprime ses sentiments sans tabou et qui exprime ses émotions, ça fait du bien une relation saine.