100 jours avant ta mort, tome 1

de Migihara (2021)

15.7

Taro a enfin pu avouer à son amie d'enfance Umi qu'il l'aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s'affiche le nombre 100 devant la jeune fille... Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d'arrêter le décompte fatidique...

Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l'intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu'avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Titre original : Kimi ga Shinu Made Ato Hyaku Nichi, book 1 (2018)

2021 [E-book] Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Février 2021 | ISBN : 9782331051043

2021 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 Janvier 2021 | ISBN : 2344045449

• Lesvoyagesdely Le 16 Février 2021 à 13:01
    C’est ainsi une belle et insolite surprise. Je suis très curieuse de voir la suite de cette histoire. Et j’espère que des lecteurs lui laisseront sa chance.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2021 à 14:20
    Un concept intéressant mais les héros sont un peu trop caricaturaux, le dessin reste simple, il n'y a pas tant de surprises dans l'histoire. Je m'arrête donc ici, même si ça part d'une bonne idée.
  • Pommerouge Le 17 Mars 2021 à 15:05
    En bref, c’est un premier tome qui me donne hâte de découvrir la suite. En effet, je me pose pas mal de questions sur ce chiffre et surtout sur ce qui le fait augmenter ou non. Un Shojo à suivre de près !