Les protégés de Sainte Kinga

17.6

« Saler sa propre vie était une exhortation à être en paix avec soi-même et avec les autres. Saler sa vie signifiait s’élever contre toute forme d’injustice, de discrimination et d’intolérance. Saler sa vie, c’était mettre au cœur de son existence une exigence morale d’amour qui dépasse frontières et différences. Pourtant, ils étaient allés trop loin. ».

Le 16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie.

Près de deux siècles plus tard, l’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence?: un homme, déguisé et grimé en Charlot retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d’une classe de l’enseignement secondaire. Le compte à rebours commence.

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782889441457

• didinegc Le 29 Novembre 2020 à 13:21
    Encore un bon tome qui fait réfléchir sur des thématiques comme les discriminations, l'antisémitisme et les réponses à y apporter. Un tome un peu moins enlevé que les précédents et que j'ai un peu moins aimé.
  • marie39 Le 26 Février 2021 à 17:44
    Une prise d’otages dans les mines de sel de Bex perpétré par un pseudo Charlot. L’inspecteur Andreas Auer, avec son équipe, parviendra t’il à libérer les otages ? En parallèle, l’auteur nous raconte l’histoire d’Aaron Salzberg frappé d’une injustice par le passé. Les chapitres s'enchainent, les rebondissements se succèdent alimentant un récit passionnant. Voir chronique complète.
  • Aurore53 Le 13 Juillet 2021 à 17:43
    Une excellent lecture . un pavé de 5 pages qui se lit facilement , c'est très bien écrit, les chapitres sont courts, l'intrigue est originale, en plus de défendre sur le fond de belles valeurs, les personnages sont nombreux et tous très bien travaillées . Pour moi le meilleur de la série . Je souligne le gros travail de l'auteur . J'ai juste hâte de retrouver Andréas .