Les protégés de Sainte KingaMarc Voltenauer2020

Synopsis

« Saler sa propre vie était une exhortation à être en paix avec soi-même et avec les autres. Saler sa vie signifiait s’élever contre toute forme d’injustice, de discrimination et d’intolérance. Saler sa vie, c’était mettre au cœur de son existence une exigence morale d’amour qui dépasse frontières et différences. Pourtant, ils étaient allés trop loin. ».

Le 16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie.

Près de deux siècles plus tard, l’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence?: un homme, déguisé et grimé en Charlot retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d’une classe de l’enseignement secondaire. Le compte à rebours commence.

Moyenne

17.0

26 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2021 Française Editions Pocket (Thriller)

654 pages

14 octobre 2021

ISBN : 9782266318235

2020 Française Editions Slatkine & Cie

541 pages

1er octobre 2020

ISBN : 9782889441457

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

49 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    18 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 17:06 lelette1660

    Un mime déguisé en Charlot a pris en otages un groupe d'adolescents (avec parmi eux le neveu d'Andreas Auer, Adam), une enseignante, leur guide et des membres d'une organisation d'extrême droite à l'intérieur des mines de sel de Bex en Suisse.

    L'histoire oscille entre présent et passé, Suisse et Pologne, plongeant ses racines jusqu'au cœur des mines de sel de Bex.

    C'est un polar réussi, sombre,

  • avatar Tina56
    19 / 20 Le 24 Juin 2023 à 11:12 Tina56

    Mon préféré de cet auteur ! Un vrai page-turner ! Des chapitres courts, des personnages intéressants, un travail de recherche remarquable, de quoi tenir en haleine le lecteur.

  • avatar Apatac
    19 / 20 Le 10 Avril 2023 à 17:37 Apatac

    Encore une super enquête d'Andreas Auer remplie de suspens. Le rythme est plus rapide que dans les tomes précédents.

  • avatar Aurore53
    18 / 20 Le 13 Juillet 2021 à 17:43 Aurore53

    Une excellent lecture . un pavé de 5 pages qui se lit facilement , c'est très bien écrit, les chapitres sont courts, l'intrigue est originale, en plus de défendre sur le fond de belles valeurs, les personnages sont nombreux et tous très bien travaillées . Pour moi le meilleur de la série . Je souligne le gros travail de l'auteur . J'ai juste hâte de retrouver Andréas .

  • avatar marie39
    18 / 20 Le 26 Février 2021 à 17:44 marie39

    Une prise d’otages dans les mines de sel de Bex perpétré par un pseudo Charlot. L’inspecteur Andreas Auer, avec son équipe, parviendra t’il à libérer les otages ? En parallèle, l’auteur nous raconte l’histoire d’Aaron Salzberg frappé d’une injustice par le passé. Les chapitres s'enchainent, les rebondissements se succèdent alimentant un récit passionnant. Voir chronique complète.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres