Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino : La peste
Fabrice Erre et Sylvain Savoia2020

17.2

La peste, une maladie infectieuse très contagieuse transmise par les animaux, est depuis plusieurs millénaires synonyme de mort. Se manifestant lors d'immenses pandémies, elle a entraîné par le passé la disparition de dizaines de millions de personnes et marqué en profondeur l'humanité. Ariane et Nino reviennent pour explorer l'histoire des pandémies, dans cette synthèse vivante, claire et précise qui donne des outils pour mieux comprendre la crise sanitaire actuelle.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9782390340737

• Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 22:25
    En bref, j’ai apprécié de découvrir l’univers d’Ariane & Nino et je pense que par curiosité j’achèterais sans doute les autres de la même série. C’est vraiment une BD idéale si vous souhaitez apprendre de nouvelle chose à votre enfant ou adolescent.
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:22
    Une manière ludique d’apprendre certains événements historiques, avec deux personnages qui peuvent avoir l’âge des lecteurs, auxquels ils peuvent s’identifier facilement.