Le royaume de Pierre d'Angle, tome 4 : Courage
Pascale Quiviger2021

18.0

Un nouveau jour se lève sur le royaume de Pierre d'Angle et avec lui arrive la certitude que rien ne sera plus comme avant. Ema, Lysandre, Lucas et tous les habitants de l'île s'apprêtent à affronter le plus grand changement qu'ils n'aient jamais connu. Un bouleversement, aussi sanglant que brutal, mettant un terme au fonctionnement utopique du royaume. Mais tandis que certains se résignent déjà, d'autres organisent la résistance. La forêt de la Catastrophe, elle, surplombe cette tempête et s'apprête à délivrer ses ultimes secrets...
Pascale Quiviger, avec ce quatrième tome, clôt sa saga et nous offre un final bouleversant dont on ressort secoués autant par les dernières révélations que par les inévitables adieux à ses personnages.

2021 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782812620867

2021 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 719 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782812620867

2021 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2812620867

• DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:27
    Au Royaume de Pierre d’Angle j’ai vécu 1000 aventures, savouré 2000 pages, englouti chaque passage avec délectation, pièce montée de malheurs et de bonheurs, de fantasy et de tendresse, de traîtrises et de rédemptions. Alors certes elle n’a pas la locomotive des best sellers anglo-saxons but fuck it, lisez la. Un dernier volume en apothéose.
  • emiliedepierredangle Le 22 Juin 2021 à 14:12
    [20] Cette saga est incroyable. Ce dernier tome est particulièrement poignant. J'ai pleuré, notamment pour l'épilogue. J'attends déjà avec impatience le moment de ma relecture de cette saga. Un bijou littéraire qui mérite de trôner fièrement sur toutes les bibliothèques.
  • Delphine P Le 22 Novembre 2021 à 20:59
    Une saga incomparable qui se clôt d'une si belle manière. Quelle écriture !
  • Zoeprendlaplume Le 25 Janvier 2022 à 16:08
    Quel tome ! Je trouvais déjà que le tome précédent était très fort, mais ici s'ouvre un volet politique, aux échos révolutionnaires, et la magie prend toute son ampleur. Un tome parfait, poignant, qui clôt de manière spectaculaire toute cette fresque. J'ai adoré particulièrement tous les personnages, riches, hyper détaillés, ni blancs ni noirs. C'est vraiment une saga superbe, à lire !
  • L_ourse_bibliophile Le 21 Mai 2022 à 11:54
    Des péripéties maritimes de L’Art du naufrage aux accents révolutionnaires de Courage, Le Royaume de Pierre d’Angle propose des atmosphères diverses, une très belle écriture et une narration efficace et captivante. Certes, cette quadrilogie n’est pas exempte de défauts – son manichéisme étant le plus regrettable – et n’a pas répondu à toutes mes attentes, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.
  • Pops33 Le 05 Novembre 2022 à 11:34
    Une saga qui m'a entièrement conquise tant par le contenu que la forme. Une belle plume, empreinte de poésie et une profondeur dans la description des personnages. J'ai adoré du premier au dernier tome. PEPITE !
  • Sabaha Le 08 Avril 2023 à 13:37
    Excellente saga, bien écrite, bien dosée et captivante. J'ai beaucoup aimé cette lecture (j'ai enchaîné les 4 tomes pour une immersion complète).
  • Hadelium Le 31 Mai 2023 à 08:15
    Une très jolie saga. Elle apporte un vent de fraicheur, explore ses héros en profondeur. Si j'ai un peu plus de mal globalement avec ses antagonistes (souvent très manichéens), j'ai adoré le Jacquard de ce tome, qui gagne en subtilité ! Une très belle découverte, à mettre entre toutes les mains.
  • PokoTaekwoonie Le 07 Juin 2023 à 11:11
    fin décevante. tome beaucoup trop long. résolution ultra rapide et prévisible.
  • Maeliel Le 26 Octobre 2023 à 23:24
    Si j’ai eu du mal à démarrer ce dernier tome, j’ai trouvé ensuite que cette superbe fresque finissait en apothéose, toujours servi par une écriture remarquable et un scénario entre magie et intrigues politiques… je recommande vivement cette saga dans laquelle j ai trouvé beaucoup de subtilité …
  • cora Le 29 Novembre 2023 à 16:57
    Quelle magnifique conclusion ! Décidément cette saga est un bijou ; j'ai adoré la 1ere partie où les "seconds rôles" sont au premier plan pour s'unir. Chaque personnage trouve son accomplissement et la plume est toujours aussi belle.
  • Camille7 Le 28 Février 2024 à 16:52
    Cette fin est parfaite ! Cette saga fait partie de mes préférées !