Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage

de Pascale Quiviger (2019)

Synopsis

Moyenne

17.2

55 votes

TRES BON

Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9782812618048

2019 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 353 pages | Format : ePub | ISBN : 9782812618086

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • DreamBookeuse Le 20 Avril 2019 à 17:05
    L’Art du Naufrage est un excellent premier tome, de la mer à la terre, qui nous en apprend beaucoup sur le monde dans lequel vont évoluer les personnages, les complots et forces en présence. On devine certaines trames, en effleure d’autres du bout des doigts. Entre humour et noirceur, lumière et poésie, on suit le destin hors nome de Thibaut et Ema, à l'amour éternel. Un coup de cœur !
  • Laccroauxmangas Le 06 Mai 2019 à 16:26
    Un début très prometteur et un excellent premier tome pour une série de 4 livres. Ce roman de fantasy démarre doucement et nous prend en haleine à la fin de ce premier opus ! J'espère ne pas trop attendre pour la suite !
  • Coquecigruelalu Le 06 Juin 2019 à 11:28
    Rien à redire, j'ai tout aimé dans ce roman! la première partie en mer est juste captivante, l'arrivée sur l'île a été intrigante et palpitante, les personnages sont terriblement attachants, la plume superbe… Sans parler de la dernière partie qui a été éprouvante et la fin qui nous donne juste envie de sauter sur le deuxième tome… Il faut lire ce roman! Une super lecture, un superbe voyage!
  • Annakid Le 05 Novembre 2019 à 09:32
    Premier tome de Fantasy très prometteur et très original
  • patinage Le 24 Janvier 2020 à 15:19
    Super bouquin de fantasy.Ce premier tome pose les bases d'une super trame fantaisiste.Les personnages sont plus qu'attachants et la plume de l'auteur nous emporte dans l'histoire.Même si au premier abord je ne pensais pas découvrir de romance dans ce livre, l'histoire d'amour est très belle.Je pense qu'on rêverai tous d'un amour éternelle même au delà de la mort que l'on soit fille ou garçon.18/20
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 13:15
    Autant, la première partie du roman m'a transportée entre mer et aventure, autant la seconde m'a semblé attendue. J'ai peu apprécié le caractère trop lisse du prince et aurais aimé découvrir davantage celui d'Ema. L'univers fantasy est néanmoins bien construit et ce premier tome invite résolument à découvrir la suite.
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 18:33
    Mais quel récit ! C'est épique, c'est hyper bien écrit, c'est palpitant à souhait ! Enorme coup de coeur !
  • Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:28
    J'ai adoré qu'on ait le point de vue des deux personnages (et parfois d'autres plus mystérieux), rendant compte de leurs émotions, espoirs et peurs. Le Royaume de Pierre d'Angle a quelque chose de spécial; on le sent à la lecture du roman. Tout est suspense, non-dits, intrigue; le mystère se renforce au fil des pages. Très complexe, il mêle magie, superstition, pure politique. Un page turner !
  • Courtney Rayet Le 02 Avril 2020 à 17:50
    Très bonne lecture ! J'ai autant aimé la première partie pleine d'aventures sur le bateau que la seconde sur les complots politiques et la mystérieuse Catastrophe. Franchement, presqu'un coup de coeur. Seul bémol, la romance un peu rapide mais on comprend bien pourquoi donc ... bref j'adore !
  • Koalivre Le 30 Juillet 2020 à 21:42
    J’ai adoré la première partie, moins la deuxième, un peu lente... mais quand même de beaux personnages et un bel univers!
  • Ajigoku78 Le 15 Août 2020 à 20:04
    C'est ce que j'appelle un roman d'introduction. Le rythme est assez plat à part à la fin mais ce tome pose bien les bases de l'univers ainsi que les personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et les moments un peu "WTF" du livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !