Le royaume de Pierre d'Angle, tome 2 : Les filles de mai
Pascale Quiviger2019

17.5

Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans l'inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n'en ressortira indemne.

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782072999178

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782812618529

2019 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 445 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782812618529

2019 [E-book] Editions du Rouergue

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2812618529

• DreamBookeuse Le 11 Octobre 2019 à 15:02
    Ce second tome, bien que plus lent et statique, s'avère être riche en bouleversements, révélations et tensions dramatiques. On s'attache un peu plus à d'autres personnages tandis que d'autres nous intriguent ce qui étoffe la saga d'une fresque mouvante extraordinaire. Un roman qui se dévore comme une tablette de chocolat (avec envie, application et un peu de gloutonnerie).
  • The Happy Booking Girl Le 15 Mars 2020 à 01:22
    Si j'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, j'ai malgré tout été moins happée qu'au premier tome. Le point très positif est que l'on découvre mieux d'autres personnages très attachants et que pour ma part j'ai déjà hâte de les retrouver dans le 3ème tome! J'ai trouvé la fin un peu frustrante... HEUREUSEMENT que la suite arrive très bientôt!
  • Coulercommelancre Le 06 Mars 2021 à 12:33
    J'ai adoré retrouver les personnages, les aventures et l'humour de cette saga! Malgré qu'on voit un peu moins ema et Thibault dans ce tome, on est quand même transporté dans les mystères de Pierre D'angle. C'était tellement bien!
  • Melanany Le 20 Avril 2021 à 23:56
    Ce deuxième tome, dans la lignée du premier, prouve que cette sage est un petit bijou !!! Tellement de plaisir à rentrer dans ce monde, et côtoyer tous ses personnages ! A absolument ne pas manquer !!!!
  • emiliedepierredangle Le 14 Mai 2021 à 21:14
    [18] Une très bonne lecture. Je suis épatée de l’aisance qu’à l’autrice pour développer aussi bien ses personnages secondaires. Aucun n’est délaissé, ce qui donne un rendu très fluide et agréable à lire. Dans ce deuxième tome nous avons beaucoup de révélations. Le royaume de Pierre d’Angle est pleins de secrets et malgré toutes les révélations on sent qu’on n’est pas au bout de nos surprises!
  • Delphine P Le 12 Juillet 2021 à 13:12
    Dans ce deuxième tome, l'autrice étoffe ses personnages secondaires et des mystères sont révélés. Toujours aussi prenant.
  • Zoeprendlaplume Le 27 Décembre 2021 à 21:49
    Le tome que j'ai le moins aimé sur les 4. J'attendais qu'il se déroule ce qui est annoncé à la fin du premier volume... Toutefois, ce tome-ci fait plutôt office de transition. Il développe la vie de cour avec ses intrigues, place tous les personnages sur l'échiquier. Efficace, mais avec bcp de longueurs, et il ne s'y passe finalement pas grand chose.
  • Sia Le 29 Juillet 2022 à 14:21
    L'intrigue progresse discrètement, grâce aux intrigues secondaires. Un soin tout particulier est apporté aux personnages (notamment les secondaires). J'ai adoré retrouver le mélange de poésie, d'humour et de noirceur de la série !
  • Nasturtium Le 30 Octobre 2022 à 16:23
    Bien qu'on sent que c'est un tome très transitionnel, et qu'il ne se passe au final pas grand choses, la plume de l'autrice reste exceptionnelle et les persos tous très attachants ! On ne s'ennuit pas et c'est un vrai plaisir de voir les perso se développer
  • Hadelium Le 11 Mai 2023 à 16:55
    On a beaucoup de révélations dans ce tome. Si j'ai trouvé le début un peu long, et si je regrette de ne pas retrouver l'alchimie entre Ema et Thibault, le reste des personnages rattrape l'ensemble. C'est encore un superbe roman, où chaque ppersonnage semble tellement humain, où la rythme de l'histoire est toujours si atypique et rafraichissant.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Mai 2023 à 23:04
    moins aimé ce tome que le premier mais curieuse de savoir la suite
  • Maeliel Le 16 Octobre 2023 à 22:24
    Un second tome toujours aussi addictif, Le mystère de Pierre d’Angle s’épaissit, et les personnages s’étoffent! Mon seul regret c’est de ne pas autant retrouver l’alchimie de Thibault et Ema, mais je pinaille un peu!