Cotton Tales, tome 1
Loputyn2021

16.2

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

2021 Editions Shockdom

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9788893362672

• darine Le 12 Avril 2021 à 21:18
    Dessins magnifiques et histoire mystérieuse assez prenante, je lirai la suite avec plaisir , petit bémol : je pense que la traduction est à revoir .
  • Nelle_EB Le 06 Juin 2021 à 08:13
    J'aime tellement l'univers de Loputyn, elle parvient si bien à me transporter grâce à ses dessins, ils sont incroyable de finesse, beauté et poésie, le tout allié à cette petite touche glauque si caractéristique que j'adore ! De plus, si Francis m'avait déçu pour son scénario, ici ce n'est pas le cas : mystérieux, original, prenant, les persos sont complexes et on en redemande ! Vivement la suite
  • Yasalyn Le 24 Juin 2021 à 12:20
    La délicatesse du dessin donne un côté presque irréel aux quelques scènes gores, l'histoire est plus qu'intrigante, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce manoir étrange et ses habitants. On a presque l'impression de plonger dans une rêverie opiacée, pleine de mystères et d'incompréhension. Une très belle entrée en matière !
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:25
    Si j'ai totalement été charmée par les illustrations à la fois douces et creepy ainsi que l'ambiance mystérieuse de cet univers...je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Tout est flou, l'histoire n'avance pas réellement et pour une bande dessinée en 2 tomes, je trouve ça vraiment dommage...
  • Specoulost Le 11 Janvier 2022 à 22:00
    Savant mélange entre la féérie du dessin et les scènes creepy, ce premier tome pose le décors d'une histoire intrigante et mystérieuse.
  • Livresse de la Plume Le 14 Novembre 2022 à 14:27
    Avec son ambiance creepy et ces lapins d'un minois aussi mignon que terrifiant, cette histoire nous embarque dans un univers énigmatique où les dessins aux airs de manga se marient terriblement bien avec un style victorien. On flotte dans l'étrangeté de cette intrigue et je suis maintenant bien curieuse de lire le second tome de cette duologie bien mystérieuse.
  • Yuuki_senpai93 Le 01 Juillet 2023 à 13:38
    très beau dessins mélange entre le style victorien et le macabre, l'histoire est prenante on est plongé dans une ambiance assez creepy et une intrigue mystérieuse a suivre au prochain tome
  • ingridpetitpois Le 08 Février 2024 à 17:45
    Les dessins sont magnifiques et leur douceur contrebalance certaines scènes creepy. un coup de coeur pour Paloma <3
  • Les lectures de Pippin Le 15 Avril 2024 à 15:13
    Una ambiance glauque, étrange et mystérieuse soulignée par de magnifiques dessins et une histoire où flotte des brumes d'Alice au pays des merveilles un peu creepy mais du plus bel effet.