Lord Cochrane vs l'Ordre des Catacombes
Gilberto Villarroel2021

16.5

1826, Paris. Jean-Baptiste Dallier, un bonapartiste amis des frères Champollion, est assassiné dans les catacombes. Le célèbre héros écossais Lord Cochrane arrive alors à Paris. Il y retrouve Champollion le Jeune qui possède les preuves de l'existence de Cthulhu, un monde antédiluvien. Champollion a récupéré un manuscrit de la main de César, qui décrit comment il s'est rendu à R'lyeh, la ville du monstre, au large du fort romain construit sur la longe de Fort Boyard. Cochrane, Champollion le Jeune et le capitaine Eonet partent aussitôt récupérer le manuscrit caché au cimetière du Montparnasse. Mais un mystérieux "Ordre des Catacombes" rôde, décidé à empêcher leur enquête.

Titre original : Lord Cochrane y la hermandad de las catacumbas (2018)

2022 Editions Pocket (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Jacques Fuentealba | 600 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266322294

2022 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Jacques Fuentealba | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782373051049

2021 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Jacques Fuentealba | 445 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782373050998

• Tachan Le 19 Juillet 2022 à 10:07
    Ce fut avant tout pour moi un divertissement et non pas une lecture profonde ou émouvante comme j'aime, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai pris ce divertissement pour ce qu'il était et j'ai vécu une belle aventure très mouvementée aux côtés de notre Lord et de ses acolytes. J'ai aimé la pénétration de idées lovecraftiennes dans ce XIXe siècle si bien sourcé et décris.C'était fun et dépaysant