Et pour le pire
Noël Boudou2021

16.6

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…
Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782372580847

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : NC

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 176 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782372580854

• mellecupoftea Le 09 Mai 2021 à 18:06
    Le livre est bien écrit bien sûr, il y a beaucoup d’humour et de sarcasme, chose que j’apprécie énormément dans les romans et surtout j’ai eu l’impression qu’il y avait des twists à presque chaque chapitre, j’ai rarement été aussi surprise page après page. Je suis admirative que l’auteur ait su nous tenir autant en haleine !!
  • Le Monde de Marie Le 13 Mai 2021 à 07:43
    Un texte très bien construit, très fluide et terriblement addictif. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été surprise. On navigue entre révélations, moment de tendresse, d’amitié, de complicité, et instants où tout s’emballe. Des passages que l’on vit en retenant notre souffle tant ils peuvent être intenses. Jusqu’à cette fin ou l’auteur va très loin et nous laisse abasourdi, abattu.
  • Sandrine.V Le 13 Mai 2021 à 08:36
    Un coup de coeur pour moi, j'ai tout aimé, le personnage très fort de Vincent et l'intrigue extrêmement bien menée avec des rebondissements surprenants qui ont pimenté cette lecture et l'ont rendue complètement addictive
  • Kiriiti Le 13 Mai 2021 à 08:50
    Un bon thriller qui se différencie par son langage crue, son protagoniste atypique et des révélations constantes qui rendent l’histoire captivante. Certaines réflexions de Vincent m’ont dérangé mais je suis passée outre car ça se mariait bien à son caractère. Puis sa tristesse est si grande qu’on compatit forcément.
  • Lehane Le 13 Mai 2021 à 14:58
    Ce roman se lit vite et il est très additif car il y a beaucoup de rythmes, beaucoup de surprises au fil des pages. Le genre de roman qu’on n’a pas envie de lâcher avant la fin. Ces personnages me marqueront longtemps ! Merci Noel Boudou de les avoir créés !
  • sagweste Le 14 Mai 2021 à 17:02
    oui j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire excellemment contée, il prend aux tripes comme rarement, mettant en scène des héros atypiques mais au charme certain.
  • Waterlyly Le 19 Mai 2021 à 17:37
    Un roman original et qui ne souffre d’aucune longueur. L’intrigue va à tout vitesse et les pages défilent. À découvrir.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2021 à 17:27
    En bref, un personnage principal cynique attachant pour un thriller à mille à l'heure ! J'ai tout de suite accroché à Vincent, octogénaire solitaire dans un petit village du Lot. Son cynisme et ses réflexions font sourire et amènent un peu de fraîcheur dans ce thriller qui s'annonce plutôt lourd en terme de violence.
  • Christie Fo Le 27 Juin 2021 à 13:37
    Un livre dur et poignant mais qui ne me convient pas particulièrement. À tenter tout de même, pour l’originalité de son personnage principal et la qualité du style d’écriture de l’auteur.
  • Aurore53 Le 07 Septembre 2021 à 19:53
    Une histoire de vengeance poignante , celle de vincent, 86 ans, qui la rumine depuis 20 ans ..Des personnages principaux singuliers et attachants , une jolie plume de l'humour, de l'amitié, de la violence... une lecture qui sort de l'ordinaire , ça se lit vite , et tout ça malgré quelques défauts qui se font vite oubliés quand on finit le livre.
  • Fille-de-lecture Le 16 Février 2022 à 19:12
    Je ne m'attendais pas du tout à la direction que l'histoire a prise. C'est sur que c'est différent, rafraichissant et inattendu. Mais d'un autre côté, on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est un peu pousser. Ceci dit, les éditions Taurnada ont vraiment un don pour dénicher des histoires haletantes et toujours pleines de rebondissements.