L'habitant de l'infini, tome 05
Hiroaki Samura2001

Saga L'habitant de l'infini Terminée

Principalement focalisé jusqu'ici sur les figures de Manji et Lin, le récit prend maintenant une direction inattendue, plaçant au premier plan des figures jusqu'ici secondaires comme Magatsu, et se doublant d'enjeux politiques.
Sollicité par un envoyé du Bakufu -le gouvernement du Shogun- , Anotsu prend la décision d'orienter l'Ittôryû vers une forme de respectabilité, tandis que de nouveaux protagonistes font leur apparition, comme la tueuse aux cheveux clairs Hyakulin. On découvre que Manji et Lin sont loin d'être seuls à œuvrer pour la chute de l'Ittôryû...

Titre original : Mugen no Junin, book 05 (1996)

2005 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Shinobu Akahori | 215 pages

• Tachan Le 30 Janvier 2019 à 18:00
    L'histoire prend un tournant plus complexe. La politique s'insinue dans l'histoire avec la proposition du gouvernement de légitimer en quelque sorte l'Ittoryu d'Anotsu en échange de leurs services. Et de nouveaux escrimeurs sont aux trousses de ses derniers, nous permettant de suivre de nouveaux combats haut en couleur. J'aime la façon dont le mangaka se renouvelle tout en continuant à suivre Lin.