S comme Silence
Sue Grafton2009

Le 4 juillet 1953, Violet Sullivan mettait ses plus beaux atours et s’en allait assister au feu d’artifice donné en l’honneur de la fête nationale américaine. On ne devait plus jamais la revoir.Trente-quatre ans plus tard, dans la petite ville californienne de Serena Station, les mauvaises langues sont toujours aussi bien affûtées. Pour la plupart des gens, la jeune femme, qui était très belle, un rien aguicheuse et régulièrement battue par son mari, aurait décidé de disparaître avec son amant. Pour sa fille Daisy, ces explications ne sauraient faire le tour d’un problème dont la solution, elle le soupçonne, pourrait embarrasser bien des gens. Au risque, grave, de découvrir une mère qui, morte ou encore vivante, personne ne le sait, pourrait ne correspondre en rien à l’image qu’elle s’en est faite, elle décide de faire appel à la célèbre détective privée, Kinsey Millhone. Difficile et dangereuse, l’enquête met vite au jour des secrets qu’on aurait préféré ne pas rendre publics.

Titre original : S is for Silence (2007)

2009 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 471 pages | ISBN : 2266182110

2007 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 393 pages | ISBN : 2020858738

• Ducho Le 04 Avril 2013 à 17:51
    le moins bon de la série, l'auteur s'essoufle .. mais son héroine est désormais incontournable dans le monde du roman policier