P comme Péril
Sue Grafton2001

12.0

FAIBLE

Le Dr Dowan Purcell, soixante-neuf ans, a disparu depuis neuf semaines lorsque sa première femme, Fiona, demande à la célèbre détective privée Kinsey Millhone de le retrouver.
La police a déjà fait tout ce qu'elle pouvait et l'affaire, si tant est qu'il y en ait une (le docteur pourrait simplement avoir décidé de plaquer sa seconde épouse, Crystal), a toutes les chances d'être classée. Pour le personnel de la maison de retraite que dirige le docteur, celui-ci a été enlevé. Pour Fiona, il aura fui Crystal, qui ne pense qu'à le ruiner. Pour Crystal, bien sûr, Dowan Purcell est mort.
La police, quant à elle, croit qu'il a fait la foire et n'ose pas rentrer chez lui. Bref, c'est à contrecœur que Kinsey Millhone s'engage dans une enquête qui promet de déboucher sur une impasse, le seul indice sérieux étant la disparition de trente mille dollars sur le compte du docteur. Jusqu'au moment où elle découvre que sa vie est en danger et qu'affaire il y a bien. Et plus que sérieuse.

Titre original : P is for Peril (2001)

2003 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 535 pages | ISBN : 226612319X

2001 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 2020490420