Q comme Querelle
Sue Grafton2002

13.5

Kinsey Millhone, la célèbre détective privée, va avoir 37 ans et déprime fort lorsque Con Dolan, lieutenant aux Homicides de Santa Teresa, vient la voir.
Un de ses collègues, Stacey Oliphant, a un cancer et il aimerait l'aider à résoudre une affaire vieille de vingt ans avant qu'il meure. Kinsey accepte : c'est mieux que de remuer de la paperasse. Le 3 août 1969, le cadavre décomposé d'une jeune femme a été retrouvé dans une carrière, près de Lompoc. La victime a été poignardée et a eu la gorge tranchée. A part ça, pas grand-chose et les recherches de la police n'ont pas permis de l'identifier.
On sait seulement que des hippies erraient dans le coin et que trois voitures abandonnées ont été retrouvées non loin de là, - dont une sur la banquette arrière de laquelle étaient posés des vêtements de femme. Kinsey Millhone se met au travail et, très troublée, s'aperçoit que l'affaire s'est déroulée près de la maison où elle a habité enfant...

Titre original : Q is for Quarry (2002)

2005 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 490 pages | ISBN : 2266143174

2004 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 416 pages | ISBN : 2020592622

• dernière page Le 06 Mai 2015 à 13:32
    C'est un livre qui se laisse lire avec un style fluide et une histoire plutôt bien menée.
  • Alaubeellelit Le 19 Septembre 2019 à 17:02
    Le début était un peu ennuyeux mais la deuxième moitié au top.