LX18

de Kamel Benaouda (2022)

15.4

LX18, 16 ans, est un altéré. Un soldat redoutable qui a subi à la naissance un traitement génétique et hormonal afin de ne ressentir aucune émotion. Lui et ses semblables ne connaissent que la guerre. Jusqu’au jour où les négociations de paix avec la nation des humains aboutissent. Devenus inutiles, les altérés sont envoyés dans différents lycées du pays afin qu’ils s’intègrent à la population civile. LX18 se trouve parachuté en 2nde 5 au lycée Marie Shelley avec Amir, Philomène et les autres…

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782075160070

• Lubellile Le 11 Mars 2022 à 17:04
    Le thème général est intéressant : des soldats, programmés dès la grossesse pour ne pas ressentir d'émotions, qui doivent intégrer la vie civile. Le rythme est cependant inégal et je suis restée sur ma faim. Dommage.
  • Analire Le 06 Mai 2022 à 15:16
    Une dystopie young-adult dynamique et agréable à lire, qui nous questionne sur des sujets de société comme la tolérance ou la différence.