Norman n'a pas de super-pouvoir
Kamel Benaouda2018

15.5

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux...

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782075110853

• Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 09:50
    Si je n’ai de prime abord pas été convaincue par ce roman, la deuxième moitié, beaucoup plus rythmée, haletante et aventureuse, a contribué à le rendre plaisant. La trame scénaristique est affreusement classique et convenue, mais l’auteur a rendu l’action très visuelle et le personnage principal est attachant. Pour les jeunes lecteurs, ce titre a du potentiel. Pour les autres, il est un peu fade.
  • LumLum Le 03 Octobre 2019 à 11:07
    Une belle histoire où il est très facile de se mettre à la place du héros sans pouvoirs. On y apprend que super-pouvoir ou non, il est tout à fait possible d'avoir une vie extraordinaire, si on s'en donne les moyens. C'est une très belle conclusion pour les plus jeunes.
  • Clair0u Le 16 Octobre 2019 à 09:45
    Au départ, ce n'est pas le genre d'histoire avec laquelle j'accroche mais j'avoue avoir été agréablement surprise. Dès le début, l'auteur a su s'embarquer dans son histoire totalement loufoque et m'a gardé intéressée jusqu'au bout. Un titre à conseiller aux jeunes lecteurs.
  • mathie36 Le 20 Novembre 2019 à 12:09
    Une histoire sympathique, mais qui me rappelle trop celle de X-Men. Les jeunes ne s'en rendront pas compte, mais les adultes, le lien est évident et je n'ai pas été totalement convaincue. L'histoire et la plume sont très agréables.Les jeunes ne s'en rendront pas compte, mais les adultes, le lien est évident et je n'ai pas été totalement convaincue. Cette aventure ravira les jeunes lecteurs.
  • DelSL Le 04 Février 2020 à 21:56
    Les pouvoirs sont très imaginatifs (notamment grâce aux "pouvoirs conditionnels") et le récit assez sympa. Mais le tout manque un peu de rythme, et parfois de relief, de réalisme.
  • feuilledelune Le 07 Février 2020 à 19:51
    J'ai tout simplement a-do-ré. je recommande vraiment ce livre