Norman n'a pas de super-pouvoir

15.4

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux...

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782075110853

• Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 09:50
    Si je n’ai de prime abord pas été convaincue par ce roman, la deuxième moitié, beaucoup plus rythmée, haletante et aventureuse, a contribué à le rendre plaisant. La trame scénaristique est affreusement classique et convenue, mais l’auteur a rendu l’action très visuelle et le personnage principal est attachant. Pour les jeunes lecteurs, ce titre a du potentiel. Pour les autres, il est un peu fade.
  • Hakutchi Le 03 Octobre 2019 à 11:07
    Une belle histoire où il est très facile de se mettre à la place du héros sans pouvoirs. On y apprend que super-pouvoir ou non, il est tout à fait possible d'avoir une vie extraordinaire, si on s'en donne les moyens. C'est une très belle conclusion pour les plus jeunes.
  • Clair0u Le 16 Octobre 2019 à 09:45
    Au départ, ce n'est pas le genre d'histoire avec laquelle j'accroche mais j'avoue avoir été agréablement surprise. Dès le début, l'auteur a su s'embarquer dans son histoire totalement loufoque et m'a gardé intéressée jusqu'au bout. Un titre à conseiller aux jeunes lecteurs.