J'irai te tuer dans tes rêves, tome 1
Yu Masuko et Kakeru Ninomae2022

16.5

Ma sœur a été assassinée, il y a huit ans. Les criminels : trois adolescents d'une cruauté sauvage. Le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identité cachés mais moi, je savais qui ils étaient, et je savais où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement, sans ressentir le moindre remord. Ils devaient goûter à ma colère. J'ai fini par échafauder un plan pour mettre fin à leurs jours, mais c'est finalement moi qui ai frôlé la mort... Et alors que mon désir de vengeance atteignait son paroxysme, j'ai acquis une étrange faculté... Un pouvoir de rêve qui allait me permettre de capturer mes proies sans laisser de trace derrière moi...

Titre original : Yoru ni naru to boku wa, book 1 (2018)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 192 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782811651688

2018 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 4065130913

• Vintage_books Le 30 Juin 2022 à 15:24
    Une très bonne lecture. J'ai aimé le style de dessin. L'intrigue était intéressante et originale, et le final donne envie d'en savoir plus. Hâte d'avoir la suite!
  • YesAgainOneMorePage Le 31 Août 2022 à 10:44
    Une histoire de vengeance mêler à du fantastique, pourquoi pas. Ce premier tome n'est pas trancanant, l'histoire de la vengeance du meurtre de la petite sœur c'est plutôt commun dans les mangas. Seule différence ici: la manière de passer à l'acte. Une petite saga en 4 tomes, pas à mettre entre toute les mains, attention au TW ;)
  • nymeria Le 30 Octobre 2022 à 11:49
    Le dessin est parfois un peu fouillis avec des planches un peu trop saturées et l'histoire pas follement originale (le frère qui cherche à venger la mort de sa petite sœur, ça s'est déjà vu. Au hasard : Endroll back). Mais ça tient la route. Le fantastique est bien amené, l'intrigue sombre à souhait et on a envie de savoir comment tout cela va finir.
  • DexterBelgium Le 25 Avril 2023 à 23:49
    Un bon début ! Le postulat de base n'est pas d'une originalité folle mais la façon de se venger donne tout le sel à l'histoire. En tout cas ça se lit bien et c'est assez joli visuellement. Je continuerai la série en espérant quelques éclairs de génie de l'auteur pour rendre ça encore plus intriguant et palpitant ! 16 !