Renversante (y'a encore du boulot)

17.3

Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle veut retrouver leur complicité d’hier, elle va devoir faire des efforts pour se mettre à la place de Tom et comprendre ce que vivent les garçons de son âge. Il y a du boulot ! Entre le female gaze omniprésent, la culture du viol, le harcèlement de rue, les injonctions vestimentaires… Tom subit un sexisme encore plus fort que lorsqu’il avait dix ans !

2022 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782211319706

• Tachan Le 08 Juin 2022 à 14:47
    Un livre concept qui porte son titre à merveille. J'ai adoré découvrir cette société transformée en matriarcat où tout s'accorde au féminin, littéralement. L'autrice pointe ainsi avec humour et intelligence tout ce que ça signifie d'être femme mais aussi homme dans notre société sans qu'on s'en rende compte et c'est fort. Un titre à lire pour faire bouger les lignes !
  • megBrst Le 17 Septembre 2022 à 21:09
    Aussi incisif et percutant que le précédent tome. Ce livre permet aux lecteurs de tous âges de se rendre compte des problèmes d'inégalités de la société actuelle.