Troie, tome 2 : Le bouclier du tonnerre
David Gemmell2008

Saga Troie Terminée

17.6

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !

Titre original : Troy, book 2: Shield of Thunder (2006)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 680 pages | ISBN : 9782811218805

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 674 pages | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : 9782811218805

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 674 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2016

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2014

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 698 pages | ISBN : 2298055270

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guilaume | 452 pages | ISBN : 9782352947431

2007 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 30 Octobre 2012 à 10:23
    Un très, très, bon deuxième tome : j'adore l'univers du livre et l'humour de l'auteur. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • HeyitsKarima Le 23 Mars 2013 à 21:00
    Légèrement en dessous du 1er, mais énorme coup de cœur tout de même ! Un univers riche et passionnant, des personnages attachants. À ne pas rater.
  • Ewatoppno Le 08 Septembre 2014 à 13:58
    Un très bon deuxième tome même si je l'ai trouvé un poil moins convaiquant que le précédent. Je l'ai quelque peu trouvé brouillon par moment, mais j'ai l'impression que cela est du à l'impressionante galerie de personnages qui se mèlent et s'entremèlent dans le tissus narratif. J'ai beaucoup aimé leur développement ainsi que le traitement du temps, qui essaye d'éviter les temps morts. Il est bon !
  • cassie56 Le 24 Novembre 2014 à 13:17
    un tome 2 magistral qui ne manque pas de souffle, j'ai adoré
  • Alice Pastre Le 17 Juin 2015 à 22:56
    merveilleuse aventure comme le 1er tome, hâte de lire la suite !!
  • Ambremc Le 24 Janvier 2016 à 19:52
    Je ne peux qu’encourager tout lecteur amateur de fantasy, friand de voyage et d’émotions, à découvrir cette magnifique trilogie qui revisite admirablement le mythe de la guerre de Troie
  • Acherontia Le 09 Janvier 2017 à 19:23
    Un second tome dans la droite lignée du premier, avec un rythme qui ne faiblit pas, encore qu'il y ait moins de grands combats épiques. On sent que la guerre de Troie se prépare, lentement mais sûrement. Tout se met en place progressivement. À présent, chaque victoire compte, chaque alliance peut tout faire basculer. On sent cette tension grandissante, c'est magistralement bien rendu.
  • Nannie Pomme Le 04 Mars 2017 à 23:07
    Excellent, génial, exquis ! Mis à part quelques longueurs au début, le reste est juste parfait ! Quelle oeuvre !
  • Nephelion Le 31 Juillet 2017 à 14:01
    Un deuxième tome peut-être un poil en deça du premier (en même temps, avec une si bonne entrée en matière, c'est difficile de maintenir la barre aussi haute). La dernière partie était peut-être un peu longue et redondante... Du reste, la qualité d'écriture tant de l'intrigue que des personnages est toujours aussi exquise.
  • TitiaBlack Le 07 Juin 2018 à 09:49
    Un très bon deuxième tome. Mais le fait qu'il y a beaucoup de personnages, et donc beaucoup de sous-intrigue, fait qu'on s'y perd un peu parfois. Cependant, l'histoire reste d'une très grande qualité et une fois plongée dedans, il est difficile dans ressortir.
  • belette2911 Le 25 Juin 2020 à 19:20
    C’est de la fantasy historique dynamique, épique, rythmée et sans temps mort qui revisite la Guerre de Troie avec brio. On a souvent l’impression d’y être et d’entendre les rames plonger dans la Grande Verte pendant que le vent fait jouer nos cheveux. Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le tome 2, moi ?
  • lila11 Le 16 Août 2021 à 09:50
    Un vrai coup de coeur pour ce tome ! Beaucoup d'action, de suspens, une écriture fluide et des personnages attachants. J'en redemande.
  • Avalonesque Le 31 Août 2021 à 14:24
    On glisse dans l'univers avec aisance, emporté par une plume fluide et agréable à lire De nouveaux personnages apparaissent, les personnalités s'enrichissent et deviennent grises, tandis que nous autres lecteurs sommes déchirés dans le conflit qui éclate et notre attachement aux héros. Au top !
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 09:52
    Décue de ce deuxième tome.. j'ai moins réussie à m'accrocher aux personnages de Calliadès et Banoclès, la deuxième partie du roman est beaucoup trop centré sur le vocabulaire géo-politique et perd de son intérêt.. en espérant que le tome rehaussera la saga!
  • Kith Le 06 Mai 2023 à 12:35
    Un tome moins prenant, qui s'éparpille dans une multitude de points de vue. Même les scènes épiques sont moins marquantes, la faute peut-être à un sens de l'ellipse moins maîtrisé que d'habitude. Reste la progression de l'histoire est intéressante et que j'ai quand même envie de voir comment sera abordé la fin !
  • Tachan Le 14 Août 2023 à 23:46
    Tome coup de coeur ! Quelle grande histoire. Gemmell propose une revisite terriblement humaine et crue de ce mythe archi connu avec des personnages extrêmement bien travaillés et marquants bousculés par ces destinées dont ils ne veulent pas forcément. Cette écriture de la préparation de la Guerre de Troie avec ses amours contrariés, ses complots, ses échauffourées, est fascinante !