La Légende oubliée de Perceval, tome 1
Federico Bertolucci et Frédéric Brrémaud2022

16.2

La genèse d'un héros.Nous connaissons tous la légende du roi Arthur; les exploits de ses vaillants chevaliers continuent de nourrir notre imaginaire collectif, pourtant avant de siéger à la Table ronde, ils ont tous vécu la plus extraordinaire des aventures: l'enfance. Quelque part au sud de l'Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d'aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l'abri des horreurs de la guerre, au coeur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d'un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père !

2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782749309330

• Livheryn Le 29 Juin 2022 à 18:06
    Aventures chevaleresques et créatures féériques suffisent à nous plonger dans l'ambiance celtique. L'enchaînement des péripéties, surtout en fin de BD, sont un peu brusques, mais elle reste accessible à tous (le jeune héros intrépide plaira assurément aux plus jeunes). Le plus plaisant à mes yeux furent les dessins, sans fausse note et dans des tons ocres, rétros. Une belle mise en bouche !
  • LittleDolls2134 Le 10 Avril 2023 à 09:47
    un premier tome assez joli, une mise en place un peu rapide mais sympa.