Les aventures de Tintin, tome 24 : Tintin et l'alph-art

de Hergé (2004)

14.7

La dernière aventure d'Hergé, inachevée, qui raconte un trafic de fausses œuvres d'art.

2004 Editions Casterman

• lucky410 Le 01 Janvier 2016 à 13:43
    Malgré que cette "dernière" aventure de Tintin soit inachevée, cette dernière nous permet d'apprendre des choses. En effet nous apprenons ici comment l'auteur a travaillé, comment on réalise une bande dessinée, les croquis, la juxtaposition d'idée... L'auteur nous laisse derrière lui une "BD" très riche. Même si cependant celle ci peut nous laisser sur notre faim.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:30
    Tintin est vivant!
  • Melle Chocolat Le 18 Avril 2020 à 18:02
    Plutôt un scénario qu'un album (comme indiqué sur la couverture). Le titre et la partie de l'histoire disponible promettaient une intrigue passionnante, avec un Tintin redevenu reporter. Une lecture différente, mais plaisante et émouvante pour la fan des Aventures que je suis.
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Juin 2021 à 10:01
    Ce tome n'en est pas vraiment un, nous avons les croquis de Hergé sur cette histoire de Tintin et un faussaire. Nous n'avons pas la fin mais cette aventure s'annonçait aussi géniale que les autres. C'est intéressant de voir les croquis et des questions que se pose l'auteur sur le scénario.