Les aventures de Tintin, tome 09 : Le Crabe aux pinces d'or

16.1

Tintin s'intéresse à la mort d'un marin, retrouvé noyé dans un port. Cette mort, dont on ne sait pas si elle est accidentelle, a un lien avec une boîte de crabe vide que Milou a trouvée en fouillant dans une poubelle. En effet, on a retrouvé dans les vêtements du marin un message écrit sur un bout de papier qui, vraisemblablement, faisait partie de l'emballage de cette boîte de conserve. Ce message comporte un mot : « Karaboudjan », qui s'avère être le nom d'un cargo. Tintin enquête sur le Karaboudjan, mais il est bientôt retenu prisonnier à bord par l'équipage...

1943 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 08 Octobre 2011 à 14:03
    Mille millions de mille sabords . La rencontre entre Tintin et Capitaine Haddock. J'ai adoré
  • gulmore Le 23 Mai 2017 à 17:54
    Premier album avec tintin et son nouveau compagnon, le capitaine Haddock. Mais aussi un nouvel ennemie. Un livre qui nous fais voyagé dans les quatre coins du monde.
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Mai 2020 à 00:40
    Première apparition du Capitaine Haddock et je rigole toujours autant !
  • brijoudu93 Le 03 Juillet 2020 à 22:02
    Tintin rencontre le capitaine Haddock et j'adore ! quel langage fleuri ! je ne me lasse pas