Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 3 : Silverthorn
Raymond E. Feist1985

16.5

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Titre original : Riftwar, book 3: Silverthorn (1985)

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 549 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028113223

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 476 pages | ISBN : 9782811213251

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 633 pages | Sortie : 1er décembre 2016

2016 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782352949411

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 907 min | ISBN : 978-2811213251

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 576 pages | ISBN : 9782811213251

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2011

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 576 pages | Format : TXT

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 480 pages

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mister Fantasy

2013 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1012 min | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : B01CV3KWVK

1995 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780007229420

On en parle aussi sur le forum

• SebCargis Le 18 Juillet 2010 à 16:50
    Je suis d'accord, mais celui est le plus faible de la série originale à mon avis (mais il reste sympa :) )
  • M4tth69 Le 30 Juillet 2013 à 21:45
    Tes bon livre de transition qui ce lit en un soufle
  • Cyan Le 07 Janvier 2015 à 11:17
    Très bonne histoire, des personnages attachants et beaucoup d'aventures. Très bonne lecture!
  • Free Le 24 Août 2015 à 12:47
    Ce tome est plus une transition entre le premier et le troisième qu'un tome à part entière. Il reste cependant agréable à lire !
  • nanet Le 01 Décembre 2015 à 19:27
    Un bon tome, bien qu'un peu en dessous du précédent (ou des deux,suivant l'édition). Quelques passage un peu longuets... et toujours ce manichéisme. Cela reste de la très bonne fantasy.
  • enforme Le 27 Janvier 2019 à 14:56
    Tome tjs aussi passionnant ! Moins de combat mais plus d'intrigues. Des personnages qui évoluent et renforcent leurs pouvoirs. Un ennemi commun oblige à des coalitions.
  • ElBaathory Le 09 Juillet 2020 à 13:46
    En troisième tome toujours aussi plaisant à parcourir. L’action reste présente et de nouveaux complots se dévoilent promettant une conclusion palpitante à découvrir. Les personnages sont totalement attachants et l’apparition de nouveaux donne une nouvelle dynamique à cette saga.
  • Tsubasa Kayla Le 04 Septembre 2021 à 17:17
    J’ai trop adoré !!! Toujours autant d’intrigues, de complots, une menace plane, avec des moyens redoutables… Action plus centrée sur Arutha et ses compagnons (Martin, Laurie…), et Jimmy ex-Moqueur, perso hyper attachant ! Du côté de Pug, beaucoup de découvertes, de révélations, et de mystères ^^
  • plumeetchimere Le 14 Septembre 2022 à 15:29
    Un tome de transition qui pose les bases de la suite de l'intrigue, des complots politiques et des menaces qui grandissent à Krondor. Un petit plus pour Jimmy les mains vives que j'ai adoré dans ce tome! Mais vivement revoir Pug ^^. La plume est toujours aussi fluide, et les aventures des personnages toujours passionnantes à suivre!
  • noemaus Le 10 Juin 2023 à 18:00
    C'est toujours aussi sympa de retourner à Midkemia et gros plus pour les personnages de Jimmy et Arutha. Cela pose la suite pour le tome 4 !
  • Chatplumer Le 11 Juin 2023 à 10:43
    Un plaisir de revenir encore aux débuts de la guerre de la faille même si mes chouchous sont un peu moins présents !