Les nouvelles chroniques de Krondor / L'entre-deux-guerres / Les Fils de Krondor, tome 1 : Prince de Sang
Raymond E. Feist1989

16.4

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles danger. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre?

Titre original : Prince of the Blood (1989)

2015 Editions Milady

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 9782811213954

2011 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2011 | ISBN : 9782820502278

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 539 pages

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 352 pages | Sortie : 17 juin 2003

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 352 pages

2014 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1009 min | ISBN : -

2007 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9780553588118

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:10
    "Les nouvelles chroniques" sentent un peu le réchauffé mais lecture plaisante.
  • enforme Le 09 Mai 2019 à 09:07
    De nouvelles aventures sur Midkémia, les personnages vieillissent et la nouvelle génération n'est pas en reste pour nous faire vibrer.
  • ElBaathory Le 21 Juillet 2020 à 11:59
    Quel plaisir de découvrir la descendance de nos précédent héros et de redécouvrir ces derniers avec vingt années de plus. Il faut dire qu’avec les jumeaux, princes en devenir, on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, ce nouvel arc a l’avantage de laisser au lecteur la découverte d’un nouveau peuple et d’une nouvelle contrée.
  • LordSith Le 28 Octobre 2020 à 09:03
    Vu que je lis tous ces livres dans le désordre, je savais déjà que certains événements allaient se produire, mais pour le reste, c'était assez intéressant, même si, au fond, fort classique.
  • Chatplumer Le 30 Octobre 2021 à 23:40
    Un grand plaisir de retrouver des personnages connus et de redécouvrir les jumeaux sous l'interprétation de Peter Joyce. Toujours de beaux moments d'écoute.
  • Cyan Le 09 Mai 2023 à 11:20
    Lecture distrayante, mais qui pêche à la fois dans la vision des relations hommes-femmes et dans l'exotisation/sexualisation/critique des personnages non-blancs.