Le Conclave des Ombres, tome 2 : Le Roi des renards
Raymond E. Feist2008

16.7

Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé.

Désormais, il est Serwin Fauconier, le meilleur bretteur de tout Roldem.Mais sous ses airs de noble fringants, un seul désir occupe ses pensées: venger sa famille massacrée.Deux des coupables ont déjà trouver la mort antre ses mains, mais Serre ne connaitra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.

Cependant sa formation au Conclave à un prix: il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs. Pour cela, Ser doit entrer au service du maître du sorcier, qui n'est autres que le duc Kaspar D'olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les menbres du Conclave!

Titre original : Riftwar : Conclave of Shadows, book 2: King of foxs (2003)

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 470 pages | ISBN : 9782811217686

2008 Editions Bragelonne

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 767 min | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : -

2005 Editions HarperTorch

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9780380803262

• Acherontia Le 20 Septembre 2016 à 19:59
    Un second opus meilleur à mon sens que le premier, avec un style d'écriture plus fluide et agréable. Le personnage de Serre s'étoffe peu à peu, il devient plus mûr et intéressant. C'est vraiment dans ce second tome que j'ai commencé à m'y attacher. L'histoire riche en rebondissements m'a vraiment bien plu, si bien qu'à présent j'ai hâte de lire la finale de cette trilogie!
  • enforme Le 12 Août 2019 à 11:43
    Un très bon second tome de cette trilogie ! Ser est attachant et il murit. Il est beaucoup entouré, mais aussi très seul. Va-t-il enfin pouvoir mener la vie dont il rêve ?
  • LordSith Le 08 Octobre 2020 à 10:38
    Un meilleur second tome, avec Ser qui gagne un peu d'intérêt. A la fin, j'ai eu mal à mon bras, mais je me disais bien que ce serait temporaire.
  • Chatplumer Le 01 Juillet 2022 à 18:55
    Un tome plein de rebondissements et une timeline qui ne boucle pas tout en 3 mois ce qui est vraiment bien !