La guerre des serpents, tome 1 : L'ombre d'une reine noire
Raymond E. Feist2004

15.8

Erik de Darkmoor, fils illégitime d'un baron, s'enfuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et Rupert, son ami d'enfance, échappent à leur sort en acceptant une mission désespérée contre les Pantahians. Ces créatures reptiliennes préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse Alma-Lodaka.

Titre original : Riftwar: Serpentwar, book 1: Shadow of a Dark Queen (1994)

2013 Editions Milady

Française Langue française | 598 pages | ISBN : 9782811209544

2011 [E-book] Editions Milady

2007 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 605 pages | ISBN : 2290357022

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 504 pages

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9780008120832

2014 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1193 min | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : -

1995 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | ISBN : 9780380720866

• Luna Le 02 Décembre 2016 à 10:36
    Une belle découverte pour un univers intéressant et complexe.
  • Steerpike Le 30 Juillet 2018 à 10:04
    Le livre a quelques éléments intéressants. Mais certains détails viennent entacher le tout. J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce que, dans un livre de fantasy qui plus est, on se retrouve avec des clichés ambulants de personnes asiatique et noire. Les persos féminins sont presque tous caractérisés par une seule chose: avec qui elles ont ou veulent coucher, ou le fait qu'elles soient violées.
  • Calou_ Le 20 Décembre 2018 à 17:30
    Cousu de fil blanc et caricatural du debut jusqu'à...ce que j'arrête la lecture. D'ailleurs j'arrête Feist tout court. Sans doute une lecture passable pour découvrir le genre fantasy.
  • enforme Le 21 Mai 2019 à 11:49
    De nouvelles aventures qui nous emmènent loin du Royaume des Isles. La chronologie des évènements m'a quelques fois interpelée ! J'ai parfois eu du mal à suivre ...
  • LordSith Le 15 Septembre 2020 à 07:37
    C'est lisible mais ça manque un peu d'enjeu vu qu'il n'y a pas vraiment de lien entre le prologue et le reste...
  • Chatplumer Le 31 Décembre 2021 à 15:39
    Pas mal, une bonne introduction à ce nouveau cycle, toujours un plaisir d'écouter Peter Joyce :)