La trilogie de l'empire, tome 2 : Pair de l'empire
Janny Wurts et Raymond E. Feist2001

17.7

Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

Titre original : Riftwar: Kelewan Empire, book 2: Servant of the Empire (1990)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1774 min | Sortie : 24 juin 2022 | ISBN : 9782811209124

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 840 pages | ISBN : 9782811209124

2013 Editions Milady

Française Langue française | 900 pages | ISBN : 9782811209124

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 626 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2011 | ISBN : B005PR0YNQ

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 600 pages

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 900 pages | Format : AZW

2008 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 600 pages

2001 Editions Mister Fantasy

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 792 pages | ISBN : 9782913729117

2014 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Tania Rodrigues | Durée : 1842 min | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : .

1990 Editions Grafton

Anglaise Langue anglaise | 827 pages | ISBN : 9780586203811

• Isabella Le 31 Juillet 2013 à 09:19
    Un 2nd tome aussi époustouflant pour le 1er. J'ai adoré chaque ligne de ce texte. Le coup de coeur est confirmé !
  • Cyan Le 30 Janvier 2017 à 10:25
    Un excellent tome, palpitant et super addictif!
  • Vicky Rouberte Le 07 Juin 2018 à 22:46
    Contrairement à beaucoup j'ai moins aimé que le premier. La plupart du temps c'était bien mais la remise en question m'a gênée et m'a énervée contre Mara par moments, surtout pour kévin, c'est dérangeant, et je pensais pas qu'elle voudrait à ce point aller loin. Je pense que je lirais la fin pour voir ce que ça donne mais 900 pages ici ça me paraissait déjà trop donc j'ai quelques craintes.
  • enforme Le 16 Avril 2019 à 23:22
    Tome 2, dans la même lignée que le tome 1. J'ai adoré !! Mara reste forte malgré les coups du sort. J'attends de lire le tome 3 avec impatience. J'ai hâte de savoir ce qu'il advient des personnages de cette histoire.
  • ElBaathory Le 13 Juillet 2020 à 19:09
    Relecture - Un second tome aussi excellent que son prédécesseur. Entre complot et action, notre héroïne devra se montrer forte et digne tout le long de ce nouveau récit. Il me tarde de découvrir la conclusion de cet arc aussi palpitant qu’addictif à lire.
  • readingiscoming Le 02 Décembre 2020 à 19:08
    Un second tome encore meilleur que le premier si c'est possible ! La personnalité de Mara est devenue plus complexe et les intrigues politiques sont toujours aussi haletantes. Le monde est très bien construit. Quand on se plonge dans l'univers de Kelewan, on ne peut plus le lâcher
  • Chatplumer Le 16 Mai 2021 à 11:36
    Un second tome riche en évènements, j'aime vraiment beaucoup le développement de Mara. Une trilogie définitivement à découvrir !
  • jesyan Le 27 Août 2021 à 07:21
    Un tome encore plus immersif que le précédent et que dire des complots et tous le côté politique qui prend le dessus. C'est totalement jubilatoire. Le seul bémol c'est la romance patiné d'un petit air de syndrome de stockolm qui m'a dérangé, car même si ça existe, j'ai toujours du mal avec ce concepte.
  • Bouledechat Le 18 Janvier 2023 à 15:40
    J'ai profondément aimé ce second tome, qui a su magistralement allier le souffle épique, l'intelligence des intrigues politiques, la défense de valeurs admirables, et la beauté des émotions. Un roman magnifique, riche et bouleversant, écrit avec finesse et mené avec brio.