Krondor : Le legs de la faille, tome 3 : La larme des dieux
Raymond E. Feist2007

15.7

Le terrible sorcier Sidi a décidé de porter un coup fatal au royaume.
Il envoie Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l'objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des dieux. On pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse.
Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l'avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle.
L'écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent alors dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un dessein inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des dieux...

Titre original : Riftwar: Legacy, book 3: Krondor: Tear of the gods (2007)

2011 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 445 pages | ISBN : 2290016195

2007 Editions Bragelonne

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 782 min | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : B01DK6PIOI

2002 Editions HarperTorch

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9780380795284

• enforme Le 17 Mars 2019 à 10:50
    Très bonne lecture ! De nouveaux personnages entrent en scène. Mais la magie et les démons du mal ont tjs là. Cette trilogie se termine bien mais rien n'est terminé ! Les forces du mal ne sont pas anéanties complètement.
  • ElBaathory Le 18 Juillet 2020 à 12:45
    Un dernier tome palpitant. L’action est présente du début à la fin et ce pour mon plus grand plaisir. Les chapitres défilent entre magie et combat ! Il me tarde de découvrir la suite de cet univers car rien n’est encore terminé pour ces habitants.
  • LordSith Le 17 Novembre 2020 à 11:03
    Allez, on se croirait dans un scenario de jdr où le maître du jeu a décidé d'ajouter des vampires, des liches au même endroit, parce que ça lui paraissait fun. Sauf que ça n'a aucun sens et ça détruit tout l'intérêt d'un récit qui aurait dû se concentrer sur Ours et Sidi. Bref, une fois cela accepté, le livre est pas mal et intéressant... mais loin des meilleurs de cet univers.
  • Chatplumer Le 02 Octobre 2021 à 11:18
    Je rejoins LordSith, on voit énormément le côté jeu de rôle entre le guide qui amène à la caverne et le cheminement des personnages. Ça ne m'a pas dérangée et j'ai passé un bon moment d'écoute quand même.