Synopsis
Nox a survécu, mais il déteste ses nouveaux pouvoirs, qu'il ne contrôle pas. Fuyant ses amis de peur de les blesser, il rencontre une étrange créature du ciel, Icara, qui l'entrain dans une nouvelle épreuve. Ellie, quant à elle, est partie sur ses traces, lorsqu'elle apprend que les habitants de Linden, sa ville natale, sont en grand danger. Plus que jamais, Nox et Ellie sont en route vers leur destin.
Leur combat final contre le roi et les gargouilles approche. Et ils ne pourront triompher que s'ils puisent au fond de leur âme d'ultimes ressources de courage et de loyauté...
Leur combat final contre le roi et les gargouilles approche. Et ils ne pourront triompher que s'ils puisent au fond de leur âme d'ultimes ressources de courage et de loyauté...
Titre original : Skyborn, book 3: Phoenix Flight (2022)
Moyenne
18.4
5 votes
TRES BON
Saga Les clans du ciel
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Bayard
Traduit par Anath Riveline
416 pages
29 janvier 2025
ISBN : 9791036335877
2022 Editions Scholastic
304 pages
2 août 2022
ISBN : 9781338652468
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une très chouette trilo jeunesse ! Beaucoup de questionnements dans ce dernier tome, sur les choix, la destinée, ce qu'on veut réellement, le poids du regard et des attentes des autres... vraiment très chouette :)
Final magistral pour cette aventure qui nous entraîne haut, toujours plus haut dans les nuages. Sans conteste une des meilleures trilogie que j'ai pu lire !
Ce tome clôt la trilogie merveilleusement bien. C'est génial de suivre l'évolution des personnages, et en particulier Nox, qui doit trouver sa voie. Génial également que l'univers s'enrichisse un peu plus à chaque tome avec de nouveaux clans, j'ai adoré ici celui des Piverts ! Comme je suis triste de quitter cette série !