Les Liens du sang, tome 15
Shûzô Oshimi2024

18.2

Le rapport fusionnel d'une mère avec son fils, le nouveau récit de relation dysfonctionnelle de Shuzo Oshimi !

Alors que Seiichi se refuse à entrer en contact avec sa mère, il est pris au dépourvu par un appel de la police : Seiko a été retrouvée errant seule dans la rue, et son fils est prié de venir la récupérer au commissariat. Le voilà forcé de payer un loyer supplémentaire pour éviter d'avoir à héberger cette femme qui, alors qu'elle a brisé sa vie, ne semble même pas le reconnaître !

Pris de rage, le pauvre homme préfère quitter les lieux avant de commettre l'irréparable. Il sait pourtant en son for intérieur que la fuite n'est pas une solution... Seiichi va devoir se confronter à son démon, non pas tel qu'il l'imagine, mais tel qu'il est réellement.

Titre original : Chi no Wadachi, tome 15 (2023)

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 224 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9791032716823

• kumoiro_shizuki Le 16 Avril 2024 à 16:53
    Un tome plutôt différent, comme l'est cette 2nde partie de ce somptueux manga. Ce tome nous a dévoilé l'entièreté de l'histoire de Seiko, de sa vie jusqu'à la tendre jeunesse de Seiichi. Nous apprenons et voyons le monde à travers elle. L'auteur aborde, grâce à elle, l'affreuse sensation de dépersonnalisation. Un sentiment atroce à ressentir. La fin approche, mais semble bizarrement loin de nous.
  • Latiiis Le 22 Avril 2024 à 08:57
    C'était si satisfaisant de lire ce tome qui se concentre sur le point de vue de Seiko et sa vie, ce qui nous permet de mieux comprendre sa psychologie. J'ai adoré l'effet brouillon des traits présent durant presque tout le tome pour représentant les souvenirs brumeux de cette mère perdue.