Les Mystères de Pompéi
Cristina Rodriguez2008

17.5

En l'an 31, l'empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à Capri. Une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l'ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l'empereur a confié le pouvoir, et dont l'ambition est sans limites ... Personne n'ose s'opposer à ses hommes de main. Personne? C'est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s'insurger. Expédié à Pompéi comme chef de la police, il y découvre un climat de tourmente et plonge dans l'œil du cyclone. Devant l'urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l'héritier du trône, un certain Caligula. Le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques - ses frères d'armes; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour... Le prétorien en aura bien besoin. Découvrir l'Antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c'est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n'a pas froid aux yeux : l'irrésistible centurion Kaeso.

2008 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782702434048

• Carolivre Le 01 Février 2011 à 20:58
    Comme d'habitude, je suis séduite par le héros Kaeso. Un roman génial!
  • Aceituna Le 12 Mai 2012 à 14:34
    Séduite et sous le charme de Kaeso... j'en redemande !!
  • Aere Le 26 Juin 2012 à 09:21
    Un bon policier historique. Le contexte historique est très bien expliqué sans lourdeur et l'histoire se déroule naturellement sans anicroche. Néanmoins, quelques questions restent en suspend... des réponses dans le prochain tome ?
  • cassie56 Le 28 Décembre 2013 à 18:52
    j'ai adoré excellent, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Clawdeen_Wolf Le 13 Décembre 2023 à 12:13
    Tout y est : intrigue policière, humour, politique, histoire... J'adore la plume fluide de Cristina Rodriguez