Du sang sur Alexandrie
Cristina Rodriguez2018

17.0

Profitant du mariage de la fille du préfet d'Égypte, Caligula envoie Kaeso enquêter à Alexandrie sous prétexte d'accompagner sa jeune soeur Drusilla, qui doit représenter la famille. En effet, depuis plusieurs mois, un homme se prétendant le fils de Marc-Antoine fait parler de lui, réveillant de vieux fantômes et attisant l'opposition au pouvoir romain. Et, à l'heure où l'empereur Tibère, vieux et fatigué, doit désigner son successeur officiel, cela tombe mal pour le jeune Caligula.
Pour ajouter à l'agitation ambiante, Alexandrie est, depuis plusieurs mois, la scène de sanglants meurtres rituels de très jeunes adolescents, et les autorités locales, totalement dépassées, voient dans l'arrivée du célèbre « Prétorien au léopard » une intervention divine pour les aider dans leur enquête.
Kaeso, envoyé sans mandat officiel comme simple ami de la famille impériale, doit marcher sur des oeufs, surtout en présence de sa virevoltante cousine Concordia, toujours prête à fourrer son joli nez dans ce qui ne la regarde pas...

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782702448960

• joyeux-drille Le 11 Août 2018 à 14:09
    Pour sa quatrième aventure, Kaeso traverse donc la Méditerranée. Ce polar historique se compose d'un faisceau d'intrigues, avec des enquêteurs et des intérêts différents en jeu. Le contexte historique et politique est passionnant, autour de la colonisation de l'Egypte, des tensions que cela génère et du règne finissant de Tibère. Kaeso, héros sans peur et sans reproche, montre un côté plus sombre.
  • Clawdeen_Wolf Le 20 Juillet 2021 à 15:36
    Tome intéressant et bon mais je reste un peu sur ma faim