Meurtres sur le Palatin
Cristina Rodriguez2010

15.8

Dans la Rome impériale, sous le règne de Tibère, on fait de bien étranges découvertes. Comme celle d'un cadavre, affreusement mutilé, sous la langue duquel on a glissé un denier. Paiement pour son passage aux Enfers ? Kaeso le prétorien, ami de Caligula et fils d'une prêtresse venue de Germanie, est chargé de l'enquête alors qu'il a déjà fort à faire. Outre protéger la famille impériale, il doit lutter contre la corruption des bas-fonds de la ville, se garder de la vengeance de ses anciens compagnons d'armes, et... fuir les assiduités de la malicieuse Concordia, sa ravissante cousine. Quand le mystérieux Apollonius, qui se prétend l'oracle d'Apollon, entre en scène, Kaeso est subjugué par sa beauté. Que cache vraiment cet éphèbe, qui a ses entrées dans la plus haute société romaine avide de sanglants combats de gladiateurs et de paris truqués ? Kaeso, flanqué de Io, son inséparable léopard, n'aura d'autre choix que de le découvrir. Cristina Rodriguez évoque l'Antiquité romaine avec une rare précision et une formidable vitalité. Avec Kaeso le prétorien, elle nous emmène à la découverte de Subure, du monde sans pitié des gladiateurs et des intrigues du pouvoir...

2010 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9782702435137

2009 Editions du Masque

• majanissa Le 15 Janvier 2010 à 10:13
    Lecture agréable, enquête prenante, un côté historique qui trouve toute sa place malgré le côté polar. un livre à lire.
  • Nem Le 08 Juin 2012 à 21:15
    Amoureuse de mythologie, ce livre m'a charmé pour son côté historique et également par son intrigue. Une lecture très agréable, un dose légère d'érotisme et une envie réelle de découvrir la suite et de suivre chaque personnage principaux. Pour un avant-goût : www.kaesolepretorien.com
  • Aere Le 24 Décembre 2012 à 10:20
    Cette fois, on suit Kaeso à Rome. C'est un plaisir de retrouver nos héros, et d'en découvrir d'autres, mais surtout de retrouver la plume de l'auteur. Le style est fluide et l'intirgue captivante : une fois en main, c'est dur de lâcher ce livre. Le côté historique est bien dosé sans côté "encyclopédique". L'histoire s'étoffe et se complexifie avec une fin qui me fait dire : "Je veux la suite !"
  • Aceituna Le 18 Mars 2013 à 10:41
    Une lecture sympathique, une bonne enquête plutôt dépaysante et puis Kaeso une roman à lui tout seul !!!