Le psychopompe / Les violeurs d'âme
Dominique Maisons2011

15.3

Paris, hiver 2011. La vie d'Alice Jourdan bascule dans l'horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L'incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n'hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au coeur d'une série d incidents violents liés au passé familial de la jeune femme. Les portes de la folie scientifique viennent de s ouvrir ! Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l'abîme où les entraîne la quête obsessionnelle des psychopompes, les guides de l'au-delà.

2012 Editions Pocket

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

2011 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

• FXC Le 22 Septembre 2012 à 23:41
    Une histoire passionnante et pleine d'horreurs marquantes ! Mais le livre permet aussi de découvrir le vaudou sous sa forme ancestrale, loin des statuettes où l'on plante des aiguilles. Un bouquin vraiment prenant !