Sur les bords du monde, tome 1 : L'Odyssée de Sir Ernest Shackleton
Jacques Malaterre, Hervé Richez, Jean-François Henry et Olivier Frasier2012

Saga Sur les bords du monde Terminée

16.5

5 décembre 1914, Géorgie du Sud, le navire L'Endurance quitte le quai pour l'hostile Pôle Sud. A son bord, vingt-sept hommes sous le commandement de l'explorateur Sir Ernest Shackleton. Le coeur chevillé au ventre et l'appel du "grand blanc" ancré dans leur âme, ils partent rejoindre l'Antarctique et traverser pour la première fois le continent glacé ! Mais un hiver exceptionnellement précoce les enferme dans les glaces. Isolés du monde, sans moyens de communication et avec des vivres en quantité insuffisante, ils devront faire preuve d'un courage incroyable pour espérer survivre...

2012 Editions Bamboo (Grand angle)

• Sil Socrate Le 07 Septembre 2012 à 10:14
    On découvre les conditions de vie à bord du navire de Schackleton et le côté psychologiques des personnages est très bien montré dans cette BD. A recommander
  • Ness_bouquine Le 09 Avril 2019 à 21:14
    Shackleton et son expédition Endurance, faits historiques au passage, me fait un peu penser sur certains aspects à la tragédie de l'expédition Franklin qui disparue lors de son exploration de l'Arctique. Vraiment pas mal.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 22:39
    Une BD sur Shackleton et son expédition rocambolesque sur l'Endurance qui se dessine en deux tomes. Ce n'est pas la BD la plus passionnante sur le sujet, loin de là. J'étais même un peu déçue à la lecture. Mais le parti pris des auteurs a le mérite d'être réaliste, vu le contexte du voyage. J'aurais peut-être aimé un peu moins de conflits et de bastons entre les membres d'équipage.