La Petite voleuse de la Tour Eiffel

17.2

“Qui aurait cru que de simples vols à la tire déboucheraient sur un complot capable de pulvériser la IIIe République ? ”
Paris, 1904. Une pickpocket experte en déguisements sévit sur le parvis de la tour Eiffel. Elle vole une sacoche au symbole des francs-maçons et un portefeuille contenant une lettre qui annonce un suicide. Touchée par tant de détresse, la petite voleuse décide de sauver ce Jules dont elle ignore qu’il est policier et déjà à ses trousses. Il la traque, elle le cherche… Quant à la sacoche, un abbé et un député royalistes sont prêts à tout pour récupérer les fiches explosives qu’elle contient ! Et pour cause, elles peuvent déclencher le plus grand scandale d’état que la république n’a jamais connu…

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782818978979

• Korydwen Le 17 Avril 2022 à 10:05
    J'aime beaucoup cette collection avec le rythme d'une histoire par tome ! C'est vraiment dépaysant de se retrouver au début du XXème siècle ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est vraiment sympathique à suivre.