Codex Lethalis, tome 1
Pierre-Yves Tinguely2013

15.7

Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable : une petite famille apparemment ordinaire a été massacrée.
Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L'autopsie révèle que sa propre mort n'est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d'une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D'autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s'effondrent après avoir tenté d'anéantir tout ce qui les entoure.
Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d'un simple clic sur leur écran.

2014 Editions Micro Application

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon - Thriller)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2013

2013 Editions Hachette (Black Moon - Thriller)

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 201203117X

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 10 Février 2013 à 03:51
    Un thriller haletant et qui donne même froid dans le dos parfois ... A lire la nuit pour plus de plaisir :P
  • harmo20 Le 18 Mars 2013 à 16:51
    Un thriller sanglant et stressant ! Une histoire intéressant. Comme love-of-book à lire la nuit :)
  • joyeux-drille Le 03 Juin 2013 à 20:48
    Etonnant et très bien mené ! Ca commence comme un techno-thriller puis le fantastique s'installe de manière assez original, on n'est pas loin de l'urban fantasy, le tout sur un rythme effréné... Etonnante aussi la confrontation entre l'ultra-modernisme de notre société actuelle et la puissance de forces ancestrales. Si l'on croit déceler rapidement le mobile, l'ampleur du désastre fait frissonner!
  • Boom Le 27 Juin 2013 à 20:14
    Un thriller qui démarre au quart de tour et qui se termine en course contre la montre ! J'ai juste adoré, je le conseille à tout les fans du genre mais attention à ne pas mettre dans les mains de tout le monde ! Lecteurs avertis !
  • Analire Le 22 Mai 2016 à 08:54
    Un thriller effrayant, au suspense insupportable, que je conseille à tous. Néanmoins, les âmes sensibles doivent s'abstenir, il y a beaucoup de scènes sanglantes, et je vous conseille de ne pas lire ce livre le soir avant de vous coucher : risques de cauchemars imminent !