La maison aux lumières
Donato Carrisi2023

16.8

Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges... Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d'un ami imaginaire inquiétant.
C'est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. Ce dernier, traumatisé par sa précédente affaire, hésite à prendre en charge cette patiente.
Mais au cours de leurs séances, elle dissémine des indices sur une histoire qui ronge Gerber depuis des décennies : la disparition brutale de son ami, survenue dans son enfance.
Comment peut-elle être au courant de détails que même Gerber a enfouis en lui ? En sondant les affres de la mémoire d'Eva, Pietro Gerber va être victime d'un jeu de piste dangereux, qui l'obligera à se confronter à ses pires démons.

Titre original : La casa delle luci (2022)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Agaësse | Lu par Anaïs Bouteille-Bokobza | Durée : 544 min | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9791035414832

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 377 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782702188613

2023 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782702189153

• herbierlitteraire Le 04 Octobre 2023 à 18:22
    Je ne suis pas fan de l'auteur au départ, ça reste un bon thriller, mais le problème c'est qu'une fois de plus on part dans 2 directions, et qu'à la fin, on en abandonne une et on reste sans réponse ...
  • Croqueuse-Livres Le 17 Octobre 2023 à 11:25
    Si D. Carrisi n'a pas son pareil pour écrire des histoires flippantes, ici il passe un nouveau cap jouant entre la frontière du mystique / paranormal et du réel. J'ai frissonné et flippé à lire ça en pleine nuit, comme observée derrière mon livre. On se laisse prendre au jeu, au piège et l'étau sur nos croyances se refermant page après page. Un tour de maître, vivement la suite !
  • Journaldunebouquineuse Le 20 Octobre 2023 à 16:55
    Plus ça va, plus j'apprécie le style de Donato Carrisi et c'est un plaisir de retrouver ses personnages. Troisième tome de la saga centrée sur Pietro Gerber, l'endormeur d'enfants, Donato Carrisi signe ici un roman au rythme rapide, avec des flashbacks mystérieux et le point de vue de l'enfant imaginaire de la petite Eva.
  • zittia Le 22 Octobre 2023 à 14:50
    C'est sa meilleure saga il me tarde de savoir si on reverra Clara ...
  • Carolivre Le 31 Octobre 2023 à 14:04
    Un roman qui possède des qualités mais une intrigue tirée par les cheveux.
  • Mickadu72 Le 01 Novembre 2023 à 01:10
    Toujours autant de plaisir à lire cet auteur. Cette histoire m'a passionné et à mon avis le meilleur de la trilogie.
  • Chicky Poo Le 08 Novembre 2023 à 10:24
    J'ai toujours autant de plaisir à lire un Carrisi ! J'aime beaucoup le personnage de Pietro, fascinée que je suis par le cerveau humain. L'écriture est agréable, les pages tournent toutes seules, l'intrigue est prenante et j'ai terminé d'une traite le dernier tiers. Excellente lecture !
  • NessaBook Le 25 Novembre 2023 à 14:24
    Quel bonheur de retrouver cette saga avec Pietro Gerber, thérapeute et hypnotiseur d’enfants. Malgré un schéma narratif un peu similaire au tome 1, j’ai aimé les histoires parallèles entre Zeno et Eva
  • Mot Envolé Le 23 Décembre 2023 à 15:22
    Que ce livre nous fait tourner la tête ! Mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses.
  • emilijac Le 04 Janvier 2024 à 21:23
    Premier roman de l'auteur et j'ai vraiment été happée même si j'ai l'impression qu'on met sous silence certains pans de l'histoire à la fin
  • Ludofandethriller Le 16 Février 2024 à 23:37
    Un très bon opus oppressant même si j’ai pressenti quelque chose arriver
  • Ariandbooks Le 08 Mars 2024 à 23:07
    La saga de Pietro Gerber est définitivement ma favorite de cet auteur que j'adore! Ce nouvel opus comme les 2 précédents est passionnant. Ils ont tous les 3 une forme d'occultisme voir même de paranormal à chaque fois. Ce qui rend le tout très addictif. Le personnage de Pietro est toujours aussi attachant et torturé. L'ombre d'hannah plane une fois de plus et on en redemande. Vivement la suite!