Le manuel du serial killer
Frédéric Mars2013

15.6

Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782266268349

2013 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2013

2013 Editions Hachette (Black Moon - Thriller)

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 2012027989

On en parle aussi sur le forum

• Tchoups Le 13 Février 2013 à 00:14
    Un thriller on ne peut plus haletant, extrêmement bien ficelé et dont la fin est spectaculaire. À ne manquer sous aucun prétexte !
  • Delcyfaro Le 04 Mars 2013 à 12:08
    Un thriller dans la veine de Shutter Island, prenant, angoissant et une fin surprenante..J'ai adoré
  • harmo20 Le 04 Mars 2013 à 16:38
    Un roman prenant. Le suspense est à son comble, une histoire intéressante et une fin spectaculaire ! Coup de coeur pour moi
  • cerisia Le 13 Mars 2013 à 21:09
    Une excellente lecture. Un thriller absolument génialissime à lire absolument. j'ai adoré !
  • Loveofbook Le 16 Mars 2013 à 00:48
    Excellent thriller avec une fin qui m'a mise sur le cul pour parler vulgairement ! J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteur mais avant cela je vous conseille ce livre ! :D
  • Sabruhu Le 02 Avril 2013 à 17:37
    wow un excellent bouquin qui m'a retourné le cerveau!!! Merci monsieur Mars pour ce très bon moment!
  • malvina75 Le 04 Avril 2013 à 18:49
    Vrai coup de coeur, des rebondissements tout du long du livre j'adore!!!
  • Emeralda Le 16 Avril 2013 à 10:33
    Une autre belle surprise, je le recommande car pour une fois, j'ai eu du suspens.
  • joyeux-drille Le 24 Avril 2013 à 15:39
    Qui est Thomas Harris ? Pas l'auteur du "Silence des agneaux", mais son homonyme, héros du roman de F. Mars. Est-il un malade, un manipulateur machiavélique ou la victime d'une machination infernale ? Ce récit haletant accumule les interrogations, au grand dam du personnage, mais pas du lecteur. Tous les personnages sont troubles, on ne peut s'y fier. Où se cache donc la vérité dans ce maelström ?
  • Sariahlit Le 09 Mai 2013 à 20:54
    Un titre très accrocheur, un résumé très alléchant, c'est ce qui m'a tenté dans ce livre.
  • delphegore Le 09 Juin 2013 à 00:24
    excellent !!! à lire impérativement si on aime les thrillers ! Ryhtmé, original et bien écrit : vrai coup de coeur !
  • heleneducauteur Le 02 Juillet 2013 à 15:53
    Waouh, une histoire de fous diablement bien ficelée.
  • hecate Le 05 Juillet 2013 à 10:15
    Très très beau thriller, il est magnifique !! Et une très belle fin !
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Septembre 2013 à 16:32
    Un très bon moment de lecture : suspens haletant, doute permanent, angoisse croissante. Tout ce qu'on attend d'un thriller psychologique s'y trouve. Je m'attendais un peu à la fin mais l'auteur a quand même réussi à me réserver quelques surprises. A lire sans hésiter !
  • Analire Le 22 Avril 2016 à 08:00
    Un roman psychologique riche en rebondissements, à faire sombrer le lecteur dans la folie...
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Août 2016 à 13:06
    Quel plaisir de lire ce roman. Le Manuel du Serial Killer fait partie de ma PÀL pour le week-end à 1000, et je l'ai dé-vo-ré ! Frédéric Mars a un don certain pour le thriller, c'est sans aucun doute ! https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2016/08/le-manuel-du-serial-killer-frederic-mars.html
  • FLaureFL Le 24 Juin 2017 à 09:21
    Déroutant, on pense suivre et voilà que tout est remis en question. On a envie de poursuivre mais on est frustré, égaré. Dur à suivre, que d'embrouilles mais un livre à lire.
  • Mabiblio1988 Le 26 Août 2017 à 18:28
    Un thriller vraiment très bien construit… Le suspense est présent jusqu’au bout à tel point que je n’ai absolument pas vu venir la fin.
  • Dimitrimat Le 12 Septembre 2018 à 10:44
    On pense savoir la fin en milieu de roman quand tout à coup une rencontre nous fait pensé que non en fait. puis les pages s’enchaînent et on se rend compte qu'on était loin de la vérité....