Knights of Sidonia, tome 01
Tsutomu Nihei2013

Saga Knights of Sidonia Terminée

14.1

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Titre original : Sidonia no Kishi, book 01 (2009)

2013 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 177 pages

• Midorii Le 04 Mars 2016 à 17:21
    Comme toujours avec cet auteur on se trouve plongé dans de la SF pure et dure. C’est toujours difficile pour moi de me plonger dans un Nihei, les dessins sont très épurés, peut-être un peu moins sombres que d’habitude. Une fois de plus, il y a peu de dialogues, mais il m’a paru beaucoup plus abordable que le célèbre Blame.
  • Tachan Le 19 Mai 2020 à 07:02
    L'étrangeté, le mystère et la dimension futuriste de Knights of Sidonia m'ont séduite. Je n'attendais pas Nihei sur ce genre de registre et je suis agréablement surprise. J'aime cette revisite d'univers à la Gundam/Evangelion et je sens que le titre est vraiment prometteur. Je poursuivrai.