Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 2 : Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois ?
Lemony Snicket2014

15.6

Avant de vous aventurer dans "When did you see her last?", posez-vous ces questions : 1- Est-ce que quelqu'un a vu la disparue ? 2- Pourquoi ses parents ne sont-ils pas contrariés ? Ils ont plutôt l'air désorienté. 3- Qu'ont à voir une expérience de chimie, une épicerie, des cheveux indisciplinés et une statue volée ? 4- Maintenant c'est moi qui suit désorienté. Pourquoi changez-vous le sujet ? Vous êtes supposés réfléchir à propos de la disparue. Où est-elle ?

Titre original : All the Wrong Questions, book 2: When did you see her last? (2013)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2013 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9771405271066

2013 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

• Sita Le 11 Janvier 2014 à 14:51
    Un an plus tard, toujours en plein dilemme : la plume de Snicket atteint ici son apogée, entre références littéraires, jeux de mots foisonnants et dialogues absurdes. L'intrigue reste cependant très abstraite, faussement simple, et les personnages peu caractérisés réagissant comme des adultes nous prennent à contre pied. J'apprécie toujours, mais A Series of Unfortunate Events est plus abordable.
  • melicia Le 03 Décembre 2014 à 12:47
    J'ai pas été motivé avec ce 2eme tome, je trouve que sa tourne en rond, cette humour décalé sur un tome sa va, sur 2 mouais bof
  • Crouton Le 21 Février 2015 à 16:57
    Le style d'écriture rend l'immersion de plus en plus compliqué ... mais pourtant j'aime bien. Assez contradictoire ^^
  • Jean Grenier Le 01 Mars 2016 à 11:46
    Une suite parfaite au premier tome, avec un monde toujours aussi fascinant et un héros toujours aussi mystérieux.