Mary Poppins
Pamela Lyndon Travers1937

14.8

Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l’escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l’extravagance viennent bouleverser la vie quotidienne de toute la famille.

Titre original : Mary Poppins (1934)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 256 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782017052128

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 252 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782013226486

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Cadet)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 1er juillet 1996

1973 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 223 pages

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9780544439566

2013 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 173 pages | ISBN : 0007286414

2008 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 0007286414

1997 Editions Houghton Mifflin Harcourt

• melleaurel Le 22 Novembre 2011 à 18:51
    Quel bonheur de retrouver la nounou de notre enfance ! Le livre est différent du film mais les petites histoires sont super drôles ! Un très bon livre que j'ai apprécié dans la langue de Shakespeare ^^ !
  • heleneducauteur Le 21 Août 2013 à 12:29
    Enchanteur ! J'ai adoré malgré un côté un peu vieillot mais cela donne tout son charme à ce classique.
  • Mlle Alice Le 09 Octobre 2013 à 11:03
    Une plongée délicieuse en enfance
  • Darkness Turns Me On Le 10 Mars 2014 à 12:50
    Jolie plongée dans le monde de l'enfance, je préfère tout de même le film, je trouve d'ailleurs le personnage principal beaucoup plus sympathique dans ce dernier. Mais c'est un très bon classique.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:02
    Après avoir vidé moult paquets de mouchoirs devant "Saving Mrs Banks", il fallait que je lise ça ! Bon, j'ai plutôt pleuré de ne trouver aucun sentiment à Mary Poppins, dans le livre originel.
  • LoloLecture Le 19 Mars 2015 à 13:43
    Mary Poppins est beaucoup moins gentille dans le livre que dans le film de Disney!
  • Analire Le 20 Avril 2016 à 16:21
    Je suis contente d'avoir lu ce livre de Mary Poppins, mais je ne pense pas qu'il marquera vraiment ma mémoire... c'était un bon moment de détente, une pause sympathique qui m'a fait me replonger un instant dans les années de mon enfance.
  • Treky Le 19 Juillet 2016 à 01:05
    Un livre plus subtile que le film disney. Vous retrouverez une mary poppins plus austère au premier abord mais aussi coquette! Elle donne quelques leçons de vie aux enfants sans tomber dans le moralisme.
  • Ciboulette Le 14 Novembre 2016 à 18:58
    Un livre sans grand intérêt.
  • Cyan Le 09 Janvier 2018 à 10:17
    Une lecture magique et plutôt amusante, mais qui trahit son âge avec sa vision des femmes et des peuples étrangers.
  • Jetro Le 12 Mars 2018 à 16:27
    Un livre sympathique, mais assez différent du film de Disney. Une Mary Poppins plus sévère. Je suis contente de mettre replongé dans l'unvers de Mary Poppins. Je vais lire le 2 peut-être que les scène du film qui ne sont pas dans ce livre le sont dans "le retour de Mary".
  • Myss_tyk Le 11 Mai 2018 à 11:05
    Une lecture intéressante avec des bons moments mais ... Mary Poppins est tellement antipathique dans l'œuvre d'origine ! Surprenant
  • Livres & Carnets Le 21 Août 2018 à 23:00
    Un roman que j'ai globalement apprécié, malgré certaines déceptions.
  • Guim Le 01 Septembre 2018 à 20:44
    Un peu déçue car je m'attendais à une intrigue suivie, alors que c'est une série d'épisodes dans la vie des enfants. Mais ravie d'en connaître plus sur le personnage et l'univers de Mary Poppins qui est suggéré plus que montré au fil des chapitres, et où se dessine un personnage bien plus ambigu que dans le film.
  • Savon Le 03 Septembre 2018 à 23:33
    J'ai trouvé Mary poppins tellement sévère.... Et mystérieuse à la fois. Je suis un peu décontenancée. Je devrais lire la suite pour effacer un peu l'image de la Mary Poppins de Disney
  • Lianescente Le 17 Septembre 2018 à 11:04
    Contente d’avoir lu ce livre après avoir vu le film de Disney moult fois. Le personnage de Mary Poppins est bien plus austère que dans son adaptation, mais les petites histoires restaient malgré tout mignonnes et agréables à suivre.
  • Roseabricot Le 19 Septembre 2018 à 18:22
    J'ai été extrêmement surprise en lisant ce livre. Mary Poppins est un personnage détestable (strict, sévère, imbu de sa personne !), rien avoir avec le film de Disney. Sinon le reste est plutôt bien, les aventures sont rigolotes et surprenantes, pleines de poésies.
  • Asyllia Le 06 Janvier 2019 à 19:37
    Livre inutile de mon point de vue. Le personnage n'ayant rien à voir avec celui tout doux de Disney ! Ici Mary Poppins est très détestable : jamais un mot gentil aux enfants, toujours irritable et narcissique au possible !
  • gulmore Le 22 Avril 2019 à 11:53
    Mary Poppins qui a inspire le film de Walt Disney, un livre avec des chapitres histoire qui peux se lire séparément sans soucis. Pour ceux qui s'attendent à retrouvé l'univers qui sont découvert dans le film, on y est loin car tout les personnage on leur propre caractère et certains bien trempée. Une bonne lecture amusante et pour ceux qui connaisse le film, il peuvent voir les différences.
  • EmilieDelfosse Le 21 Août 2019 à 14:18
    Que dire... J'ai été très déçue par cette lecture... Je n'ai pas retrouvé la magie du DA de Disney, Mary Poppins est très loin de la nounou bienveillante que j'espérais voir. Je n'ai vu qu'une personne pleine de magie mais imbue de sa personne, prenant les enfants avec elle dans ses délires parce qu'elle n'avait pas le choix... Soit! NEXT!
  • MiniAnael Le 20 Décembre 2020 à 22:26
    Une belle lecture, très nostalgique de cette histoire qui a bercé mon enfance. Mary Poppins n'est pas le personnage doux et joyeux des films mais j'ai tout de même apprécié, avec ce texte qu'il faut je pense mettre dans un contexte du temps où il a été écrit.
  • Mathiilde Le 07 Juillet 2021 à 19:05
    J'ai été très déçue par cette lecture. Je pensais retrouver mon âme d'enfant mais le livre n'est pas aussi doux et enchanteur que les films. Je me suis ennuyée et j'en suis même venue à détester la Mary Poppins du livre, tant elle est désagréable et austère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une si grande différence entre les deux versions.
  • Citronnelle03 Le 14 Septembre 2021 à 14:57
    Vous aimez Mary Poppins ? Celle de votre enfance ? Oubliez là! Elle n'a rien a voir avec le livre dont est tiré le chef d'œuvre de Disney. Détestable, austère, hautaine, désagréable... voilà comment je dépeint cette nounou qui nous à pourtant fait rêver. Ce livre n'a rien de doux, ni d'enchanteur comme le film. Comme quoi on peux ne pas apprécié un livre, mais adoré sa version filmographique !