Le retour de Mary Poppins
Pamela Lyndon Travers1964

14.9

Rien ne va plus au numéro 17 de l'année des Cerisiers depuis que Mary Poppins s'en est allée, emportée par le vent d'ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Quelle n'est pas leur surprise de voir Mary Poppins descendre du ciel au bout de sa ficelle !... De nouvelles aventures extraordinaires que l'on découvre dans cette première traduction intégrale en français du roman paru en 1934.

Titre original : Mary Poppins comes back (1935)

2010 Editions du Rocher (Jeunesse)

1966 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 190 pages

1964 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 190 pages

2016 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 233 pages | ISBN : 9780008205751

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

1997 Editions Houghton Mifflin Harcourt

• lulublue Le 16 Mai 2014 à 17:44
    Quel bonheur de retrouver notre nounou préférée, même si cette dernière est quelque peu différente de celle de Disney, elle reste magique et intemporelle :D
  • Titania Le 11 Février 2017 à 10:02
    Même si j'ai trouvé qu'on aurait pu se passer de quelques chapitres au milieu, j'ai adoré ma lecture. J'ai été très triste quand Mary Poppins se préparait à partir. Je compte continuer la série!
  • Jetro Le 13 Mars 2018 à 14:25
    J'ai plus apprécié ce tome que le premier. Un moment magique entre les pages de Mary Poppins.
  • Aureloch Le 06 Juin 2019 à 10:55
    Pour ma part, j'ai été déçue de ma lecture. Je pensais vraiment en apprendre beaucoup plus sur le départ de Mary Poppins, pourquoi elle revenait, etc... J'ai juste l'impression que ce sont de petites histoires qui s’enchaînent sans vraiment de lien entre elles.