Le manoir, saison 1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Evelyne Brisou-Pellen2013

16.9

Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir... Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec la crainte permanente qu'elle choisisse ensuite de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible. Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au Manoir

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

2015 Editions France Loisirs (Jeunes)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782298104721

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2015

2013 Editions Bayard

• Océan livresque Le 15 Février 2014 à 18:32
    Une très bonne suite.Hate de lire le tome 3 !
  • lulublue Le 07 Janvier 2015 à 20:42
    Une fois de plus sous le charme de la plume de l'auteur et des aventures de ses personnages ... Seul bémol pour moi, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au fait que ce tome soit sous le point de vue de Cléa, j'étais trop habituée à Liam ^^ Et de plus, les changements de point de vue réguliers me faisaient me demander parfois : "Mais pourquoi c'est Cléa qui parle là?" :/
  • Juju68 Le 29 Octobre 2015 à 17:52
    Une super suite au tome 1 vraiment contente d'avoir découvert cette saga même si au debut début je n'accrochais pas mais maintenant je ne peut plus me passer de ces libres de merveilleux livres avec une grande hâte de lire la suite
  • estelbooks Le 29 Janvier 2016 à 17:01
    J'ai tout simplement adoré ! On apprend énormément de choses sur Cléa et Liam, de plus la plume de l'auteure est simple mais efficace. J'aime aussi toutes ces précisions historiques qui rendent ce livre très intéressant. A lire pour ceux qui affectionnent les enquêtes et les fantômes !
  • fripouille12 Le 02 Mai 2017 à 23:24
    L'histoire était sympa mais j'ai eu du mal avec les passages de Cléa car dans le premier tome on suivait uniquement Liam.
  • lilium Le 13 Août 2017 à 16:09
    Je découvre ce tome 2 avec beaucoup de plaisir. Je ne lis pas très régulièrement du style "jeunesse" , mais dans la Saga du manoir on se laisse très rapide embarqué dans ce monde mystérieux. Il me tarde de commencer le troisième tome pour suivre nos chères Liam et Cléa ! Une écriture simple mais efficace, super agréable à lire avant de faire de jolies rêves.
  • Missfantasy Le 21 Août 2018 à 20:39
    C'est avec un grand plaisir que je suis entrée dans cette nouvelle lecture. J'apprécie beaucoup cette saga et je n'imaginais pas le nombre de rebondissements qui allaient intervenir dans cette nouvelle histoire! Liam et Cléa sont très sympathiques, leur histoire d'amour naissante touchante! J'ai littéralement dévoré ce livre et vais m'empresser d'attaquer le tome suivant!
  • Caro28 Le 29 Août 2018 à 18:44
    Bon deuxième tome !
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Novembre 2018 à 12:25
    Très bon second tome, pleins de rebondissements. L’action se met vite en place. Il y a aussi beaucoup de références historiques avec aussi l’apparition et la mention de personnages connues. Pour une fan d’histoire comme moi c’etait un plaisir ! Petit bémol : J’ai trouvé Cléa insupportable presque tout le long du roman. Je lirais le tome 3 rapidement !
  • Labouquineriecéleste Le 04 Décembre 2018 à 14:05
    Une très bonne suite même si j'ai trouvé que ce tome-ci partait un peu dans tous les sens... au moins on a pas le temps de s'ennuyer !
  • AprilJoeee Le 24 Juillet 2019 à 14:03
    Un roman sans longueur où l'action est au rendez-vous. Seul point faible j'ai eu du mal a m'habitué au point de vue de Cléa et les changement de point de vue entre Liam et Cléa ne sont pas explicite. Sinon très bonne suite de saga qui m'a fait ressentir plus de frisson que son précédent.
  • leslecturesdecoco Le 07 Août 2019 à 22:53
    Bon roman de jeunesse. Il tient en haleine tout le long et est très facile à lire je ne pense néanmoins pas lire le troisième tome trouvant le livre un peu trop enfantin (ce qui est logique vu que c'est une lecture jeunesse).
  • winnies89 Le 14 Octobre 2019 à 10:44
    Un excellent second tome, on retrouve avec plaisir les pensionnaires du manoir, et je ne me suis pas ennuyée une seconde !
  • valenka Le 06 Mai 2020 à 20:19
    un excellent tome, on retrouve les personnages l'intrigue est juste parfaite on apprend beaucoup des 2 personnages principaux, j'aime beaucoup les précisions historiques... un livre au top !!!!
  • Tsubasa Kayla Le 07 Novembre 2021 à 15:19
    Le tome 2 est tout aussi bien que le premier, Liam continue son enquête, cette fois-ci on a également le point de vue de Cléa. J’adore !
  • Chocolapin Le 30 Juin 2022 à 14:21
    Une suite agréable et on se prend d'affection pour ces pensionnaires du manoir.
  • Taevinn Le 10 Septembre 2023 à 18:46
    J'ai encore plus aimé ce tome, le fait que je sache la finalité du précédent m'a parfois fait trouver le livre un peu longuet ici ce n'est pas le cas. On en apprend plus sur nos deux principaux personnages et sur les autres pensionnaires avec l'arrivé de nouveaux.