N'oublie pas les oiseaux
Murielle Magellan2014

14.9

C'est l'histoire d'un amour fou, d'un amour improbable et déraisonné, d'un amour comme on n'en vit qu'une seule fois.

Fascinée par les métiers de la scène, une jeune provinciale, discrète et timide, débarque à Paris avec des rêves plein la tête, sa détermination pour seul bagage. À l'École de chansons ou elle prend ses premiers cours, elle est subjuguée par l'un de ses professeurs, charmeur et charismatique, un homme attentif, à la voix pénétrante, de plus de vingt ans son aîné. Si pour elle le coup de foudre est immédiat, le maître, lui, semble de prime abord plus attendri que séduit. Autour de lui, les femmes défilent, attirées comme des papillons de nuit par la lumière. Mais l'histoire ne fait que commencer. Avec cette élève qui n'est ni la plus éclatante, ni la plus extravertie de ses étudiantes, l'insatiable Dom Juan va pourtant vivre une passion au long cours qui ne s'éteindra vraiment qu'avec sa mort. Entre-temps, ils se seront aimés et déchirés, séparés et retrouvés, auront fait un enfant, puis se seront quittés de nouveau, tandis que s'épanouissait le talent de la jeune femme, et que le succès de l'homme, une sommité dans sa profession, connaissait peu à peu le déclin.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 2266258664

2014 Editions Julliard

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2260020712

• Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:32
    Je ne sais pas trop quoi en dire apart qu'il ne m'a pas convaincu
  • Marie Reads Le 24 Mars 2018 à 11:59
    Une histoire d’amour autobiographique, des plus banales, dans le milieu du show-business. Histoire très (trop) autocentrée sur l’auteure, tombée très jeune amoureuse d’un professeur artistique de 20 ans son aîné. Homme volage (rien de surprenant dans ce milieu) que l’auteure arrivera à « monopoliser » 5 ans, jusqu’à l’arrivé d’un enfant ce qui sonnera le début de la fin. Ce livre est d’un ennui !